Phebusa
10 fév 2014

la prophetie de glendower t1Date de parution : 2013.

Auteure : Maggie Stiefvater.

Editeur : Black Moon.

Pages : 452.

Quatrième de couverture :
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »
bonne lecture
Une bonne lecture

J’ai enfin sorti mon cadeau de swap de la part de Liz que je remercie pour cet agréable moment de lecture, dans un univers fantastique. Ce roman construit une base solide et propose de nombreuses intrigues pour les prochains tomes qui s’annoncent passionnants ! Cependant, c’est une histoire riche… peut-être un peu trop riche.

L’héroïne Blue vit dans une maison remplie de voyantes, mais c’est la seule qui ne peut prédire l’avenir, même si elle a un pouvoir intéressant : démultiplier la puissance des autres. Et ce qui est intéressant à savoir, c’est qu’une malédiction pèse sur elle : « si elle embrasse l’amour de sa vie, il mourra ». J’ai donc cru que la romance prend une place prépondérante dans le livre, mais ce n’est absolument pas le cas ! N’espérez surtout pas découvrir une belle romance dans ce premier tome ! Je suis déçue de constater que la quatrième de couverture est trompeuse…angry
Je suis restée assez distante du personnage de Blue qui apparaît comme une jeune fille décalée ayant de nombreux préjugés, notamment en ce qui concerne Adam, Gansey, Ronan et Noah. Ces quatre garçons m’ont, au contraire, bien plu, car ils ont chacun leur histoire et leur personnalité, mais surtout un côté mystérieux et surnaturel. C’est à ce propos que j’ai trouvé l’imagination de l’auteure débordante ! Ce sont donc des personnages charismatiques que j’ai appréciés suivre tout au long de leur quête – qui n’est autre que la recherche de Glendower.

L’écriture m’a moins emportée que celle de Sous le signe du scorpion, écrit par la même auteure, notamment à cause de la narration de situations différentes, qui découpent et redécoupent l’histoire en mille morceaux, de sorte qu’il est nécessaire de reproduire soi-même un schéma cohérent. Pfiou, c’est quand même une histoire profonde qui dévoile du contenu étrange, sombre et intéressant, mais je ne pensais pas devoir autant creuser ! C’est une introduction un peu atypique, certes, mais elle vaut le coup d’être découverte pour les rebondissements de ce premier tome et pour tous ceux qui nous attendent.

En bref, l’ambiance mystique de cette histoire semble prometteuse pour les tomes suivants, mais ce premier tome en lui-même peut se révéler trop complexe à certains moments. Difficile pari que de réussir à introduire de nombreux personnages tout en tenant en haleine son lecteur qui n’arrive pas toujours à suivre les intrigues simultanées. Alors un conseil : mettez vos ceintures, accrochez-vous bien et priez pour que le deuxième tome soit à la hauteur de vos attentes, car il y a matière dans ce roman ! Donc, une histoire aboutie à suivre malgré sa complexité.

Phebusa

Bonus-Pheb

– La chronique de ma blogueuse partenaire : Regina Falange.

– Cette saga est une tétralogie.

– La couverture VO :

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

34 Commentaires

  1. Elodie Rossi

    Ah ! enfin tu l'as lu !! je vais vite finir le tome 2 que je veux pas que tu me dépasses non mais oh ! lol
    Pour moi ce fut un coup de coeur et je suis donc contente que tu aies aimé . C'est vrai que c'est un univer riche, et qu'il faut arriver à tout suivre. J'ai beaucoup aimé la complexité des garçons et de la quête, les pièces du puzzle me captivent. Par contre c'est vrai que le résumé n'est pas du tout adapter, ok y a la prophétie mais aucune histoire d'amour et dans le tome 2 je te rassure (ou pas) y a pas encore cette grosse romance. C'est dommage mais en même temps ça ne l'ai pas parce que pour une fois les personnages ne sont pas porté par une histoire d'amour, mais bien d'amitié, de quête, d'entraide, les sentiments sont forts, dévastateurs et surper bien décrit.

    ma chronique >> http://regina-falange.skyrock.com/3140220616-La-prophetie-de-Glendower-tome-1-de-Maggie-Stiefvater.html

  2. A Lu Ciné

    Je suis assez d’accord avec toi concernant l’écriture, j’ai même eu beaucoup de mal à retrouver la magie des mots que j’avais tant aimé parcourir dans la saga des loups de mercy falls et bien sûr avec Sous le signe du scorpion… Pour le reste c’est vrai que c’est un peu compliqué, au début je ne comprenais rien avec les lignes de Ley ! Mais tu as raison, accroche toi, le tome 2 est beaucoup mieux !!

  3. Wendy Berrier

    Et bien tu t'es décidé à le sortir !!! ;) mdr Une lecture qui peut paraitre compliquer c'est vrai mais qui ne m'a pas déranger pour ma part ! Je pense qu'il faut juste etre attentif et ca va tous seul ! Attend de sortir le deuxième tome ! Tu n'es pas au bout de tes surprises ;) ! Et c'est vrai les garcon sont vraiment tous charismatiques !!!

  4. Melliane

    lol ben tu vois je vois la couverture et je me dis oooh je crois que je l’ai vu mais je ne sais pas ce que c’est et je vois la VO et je me dis aaaaaaaaaaah c’est ce livre!!!! oui parce qu’alors je l’ai deja vu plusieurs fois sur de nombreux blogs. Je n’ai tenté qu’une série de cette auteure mais il faudrait que je teste plus.

  5. Liz

    Ah mon cadeau!!!!! Je suis contente que tu aies enfin découvert mon coup de cœur 2013 (l’un des), mais un peu triste que tu n’aies pas autant accroché. J’avoue que ce premier tome est assez complexe mais j’aime beaucoup l’univers qu’à créé Maggie et toutes les surprises qu’elle nous réserve. Pour la romance, en effet ce n’est pas ce qui prédomine malgré une petite histoire d’amour. Mais c’est surtout une belle histoire d’amitié qui nous est conté là! J’espère que la suite te plaira plus. Moi je pense la lire dans les mois à venir.

  6. Kallyane

    Je l’ai dans ma liste… bon bah il va falloir que je le lise alors ! Mais j’ai dit que j’arrêtais les sagas non terminées parce que je suis trop impatiente! Dur quand une histoire m’attire!
    Moi qui pensais qu’il y aurait (que) de la romance et bah non, je suis un peu soulagée yahou yahou ♥

    1. Phebusa

      Ouep, pas tellement de romance mais plutôt de l’amitié et plein d’autres sentiments…
      Lol, toi tu aimes bien enchaîner les suites c’est ça :p

  7. HanaPouletta

    Au début j’ai été déroutée comme toi par la richesse de l’histoire ! J’ai même cru que j’allais détester, je devais me forcer pour le reprendre… Et puis finalement, wahou, je suis contente de m’être accrochée !

  8. Phebusa

    Eh oui !
    Le livre lui-même est un puzzle x) au moins, on ne pourra pas reprocher la simplicité, pour une fois…
    Dommage, moi qui cherchais la romance, rohlala :) Oui, les autres sentiments sont intéressants aussi.
    Fait pour la chronique. Bisous.

  9. Mallou14

    J’ai le livre dans ma PAL depuis un bon moment (un trop long moment d’ailleurs) ^^ J’adore Maggie Stiefvater, ses livres ne m’ont pas encore déçue, il faudrait que je saute le pas avec celui-là, même si je m’attendais à une histoire d’amour alors que non apparemment ^^

  10. Mathilde Clerbois

    Je l'ai acheté dès sa sortie et après, il a pris la poussière dans ma PAL car j'ai lu tellement de choses à son sujet ^^ Celle qui me dérange le plus, c'est le résumé mensongé comme tu dis : moi, c'est la phrase d'accroche qui m'avait interpellée et donnée envie ^^ Je le lirais car il est dans ma PAL mais c'est loin d'être ma priorité, car les livres complexes et longs, c'est bon pour les vacances xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew