Date de parution : 21 octobre 2015.
Auteure : B.F. Parry.
Editeur : Hachette.
Pages : 277.
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l’imagination des Terriens s’en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l’unité dont il a besoin pour sauver le père d’Eliott et ramener la paix a Oniria ?
Il est toujours délicat de parler d’une suite de saga sans spoiler. Je vais donc m’efforcer de ne pas donner d’éléments révélant l’intrigue des tomes précédents, mais je ne peux que vous conseiller d’aller d’abord lire mon avis sur le tome 1 d’Oniria. En résumé, rappelons qu’Eliott veut sauver son père plongé dans un étrange coma. Pour cela, il doit se rendre dans le monde des rêves, où cohabitent rêves et cauchemars, menant une lutte sans merci. Rapidement, on va se rendre compte que le destin d’Eliott est lié à celui d’Oniria…
J’ai beaucoup apprécié ce nouveau tome ! On est plongé en plein dans l’action, certains personnages se révèlent et d’autres montrent leurs faiblesses. L’intrigue évolue et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Néanmoins, ce livre est principalement basé sur l’action et contient moins de révélations et de nouveaux éléments sur l’univers enchanteur d’Oniria. J’aurais quand même souhaité plus de révélations et plus de détails sur l’univers dans ce troisième tome.
En parlant de l’univers d’Oniria, force est de constater que celui-ci est crédible : il n’y a pas d’incohérences frappantes, ce qui est un point important à mes yeux quand on construit un tel univers. Par ailleurs, l’écriture de l’auteur est agréable, les descriptions permettent de bien s’imaginer les scènes et le personnage d’Eliott est toujours aussi courageux et sympathique.
Phebusa
[poll id=’216′]
Laisser un commentaire