Date de parution : mai 2014.
Auteure : Shannon Messenger.
Editeur : Lumen.
Pages : 510.

Tout d’abord, je remercie Emily pour ce service-presse qui m’a permis de découvrir l’univers de Shannon Messenger. Ce fut une aventure fantastique ! Encore une fois, les éditions Lumen ont su conquérir mon cœur friand de magie et de mystère.
Cette histoire nous propose de découvrir une jeune fille de douze ans nommée Sophie. J’étais assez sceptique lorsque j’ai découvert l’âge du personnage dans la quatrième de couverture, mais heureusement c’est un personnage plutôt mature que j’ai apprécié suivre. Rapidement, on va s’intéresser à la découverte de ses origines grâce au mystérieux Fitz qui lui apprend qu’elle n’est pas humaine…
A partir de là, les questions fusent : qui est Sophie ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde humain ? Est-elle en danger ? Le suspense et la peur m’ont tenue en haleine tout au long du roman qui ne cesse d’enchaîner des péripéties. Lorsque nous avons enfin une réponse, une question se soulève ! Ainsi, l’intrigue est vraiment très bien menée, même si elle peut nous rendre fou par moment…
Le point fort de ce livre, c’est la mythologie de l’univers qui est finement recherché et abouti. Les Cités perdues, que j’ai pris plaisir à imaginer grâce aux descriptions visuelles, nous cachent une communauté d’elfes. On y retrouve un arrière-goût de Poudlard, notamment grâce à l’école dans laquelle ces elfes suivent des cours. Par ailleurs, les petites anecdotes de ce monde bien étrange ne manqueront pas de vous faire sourire…
Phebusa
[poll id=’143′]
Elodie
2 Oct 2014Il me fait de l’oeil depuis un moment celui là ! Surtout avec toutes vos supers chroniques dessus ! grrrr
Phebusa
12 Oct 2014Ah mais tu vas le lire, obligé !!!
Supy
2 Oct 2014Je comprends pour ton avis général pour avoir bien aimé cette lecture également mais j’ai été un peu plus choquée que toi face à l’âge de Sophie. Je n’ai pas trouvé cela du tout crédible ! D’ailleurs, j’ai frôlé la crise cardiaque en la voyant dans un “quatuor” amoureux… Je veux bine admettre que les elfes peuvent être plus matures mais ça reste une enfant…
Phebusa
12 Oct 2014Hahaha, ouais, je comprends ce que tu veux dire :p
La tête dans les livres
3 Oct 2014J’ai lu pas mal de bonnes critiques sur ce livre! Il me tenterait bien lorsque ma PAL aura baissée 🙂
Phebusa
12 Oct 2014🙂
Mallou14
4 Oct 2014J’ai adoré ma lecture ! C’est de la jeunesse mais ça ne m’a jamais dérangée pendant que je lisais, j’ai aimé découvrir ce nouvel univers en même temps que Sophie 🙂 Hâte de lire la suite 🙂
Phebusa
12 Oct 2014Wiii ! 🙂
Le Chat du Cheshire
5 Oct 2014Je suis intriguée, je le note 🙂
Phebusa
12 Oct 2014🙂
Cranberries
6 Oct 2014Il me tente énormément ce livre !! Il a l’air vraiment top !!
Pfff ma WL de Noël va être énoooorme ^^
Phebusa
12 Oct 2014Oui ! :p
Johanne
12 Oct 2014J’ai lu de très bons avis sur ce roman, je pense que je vais me laisser tenter!
Phebusa
12 Oct 2014🙂
Mathilde
19 Oct 2014Il ne me tente pas plus que ça pour le moment, mais ton avis est tentant donc ” peut-être ” ! 🙂
Milo
21 Oct 2014Il a l’air pas mal ^^