Date de parution : mai 2014.
Auteure : Shannon Messenger.
Editeur : Lumen.
Pages : 510.
Tout d’abord, je remercie Emily pour ce service-presse qui m’a permis de découvrir l’univers de Shannon Messenger. Ce fut une aventure fantastique ! Encore une fois, les éditions Lumen ont su conquérir mon cœur friand de magie et de mystère.
Cette histoire nous propose de découvrir une jeune fille de douze ans nommée Sophie. J’étais assez sceptique lorsque j’ai découvert l’âge du personnage dans la quatrième de couverture, mais heureusement c’est un personnage plutôt mature que j’ai apprécié suivre. Rapidement, on va s’intéresser à la découverte de ses origines grâce au mystérieux Fitz qui lui apprend qu’elle n’est pas humaine…
A partir de là, les questions fusent : qui est Sophie ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde humain ? Est-elle en danger ? Le suspense et la peur m’ont tenue en haleine tout au long du roman qui ne cesse d’enchaîner des péripéties. Lorsque nous avons enfin une réponse, une question se soulève ! Ainsi, l’intrigue est vraiment très bien menée, même si elle peut nous rendre fou par moment…
Le point fort de ce livre, c’est la mythologie de l’univers qui est finement recherché et abouti. Les Cités perdues, que j’ai pris plaisir à imaginer grâce aux descriptions visuelles, nous cachent une communauté d’elfes. On y retrouve un arrière-goût de Poudlard, notamment grâce à l’école dans laquelle ces elfes suivent des cours. Par ailleurs, les petites anecdotes de ce monde bien étrange ne manqueront pas de vous faire sourire…
Phebusa
[poll id=’143′]
Laisser un commentaire