Cherche Jeune Femme avisée

cherhe jeune femme aviséeDate de parution : 2014.

Auteure : Sophie Jomain.

Editeur : J’ai Lu.

Pages : 413.

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Panda excellente lecture
Une excellente lecture
J’avais hâte de me plonger dans un nouveau roman de Sophie Jomain qui est une auteure à suivre ! Felicity Atcock m’avait bien plu et j’ai pratiquement tous ses autres livres dans ma PAL… Dont Cherche Jeune Femme avisée avec lequel j’ai passé un très bon moment !

C’est une romance contemporaine qui m’a charmée dès les premières pages avec un épisode qui rappelle la magnifique couverture du roman. En effet, quoi de plus farfelu qu’une héroïne qui emmène un pigeon à un entretien ? C’est une scène mémorable qui m’a permis de découvrir une héroïne attachante, pétillante et pleine d’humour.

Mais Gabrielle est aussi une femme au caractère bien trempé et un autre personnage ne va pas tarder à le découvrir… De fait, Adrien l’embauche comme baby-sitter pour ses deux jumeaux à la fois adorables et diaboliques. Ce beau monde constitue une sacrée palette de personnages qui nous promettent des aventures qui ne manqueront pas de piquant !

Créer une relation avec les deux enfants ne va pas être de tout repos. Gabrielle doit faire avec les exigences d’Adrien qui est veuf, autoritaire et colérique. Il a peur pour ses enfants qu’il doit élever seul et dont l’un n’est pas en bonne santé. Ainsi, on a un personnage qui nous tape sur les nerfs même si on arrive aussi à le comprendre. Et pourtant, nous, on n’attend qu’une chose : le bisou ! Autant dire que ce n’est pas gagné.

Enfin, Sophie Jomain propose un message intéressant sur la maladie et le deuil et ce, dans un style agréable. J’aurais souhaité un petit épilogue pour en savoir plus, d’autant que la suite se concentre sur un des personnages secondaires, Martin. Je ne suis pas pressée de la lire car j’aurais voulu suivre de nouveau Gabrielle, mais pourquoi pas à l’occasion !

En bref, cette romance contemporaine propose des personnages authentiques qui nous emmènent dans leurs aventures riches en émotions. Encore une fois, le personnage principal de Sophie Jomain se détache nettement des autres !

Phebusa

[poll id=’177′]

Cet article a 16 commentaires

  1. Il faut absolument que je me procure ce livre ! Sa saga Les étoiles de Noss Head a été un énorme coup de coeur pour moi, alors j’aimerais bien découvrir un autre de ses livres 🙂

    1. Ah super ! Je ne l’ai pas encore lue, mais j’y compte bien.
      J’espère que celui-ci te plaira si tu tentes 🙂

    1. Alors, tu peux tenter avec ce livre ou la saga des Etoiles de Noss Head qui a beaucoup de succès… 🙂

  2. Dans ma pal ! si je peux je le lis avant les imaginales mais j’en doute, trop de priorités d’auteurs que je ne connais pas avant… bouh lol

    1. Meuhhh il est très rapide à lire ! 😉
      Tu me diras si tu t’es fait une PAL pour les Imaginales.

  3. Je l’ai depuis un moment mais je ne l’ai toujours pas lu, pourtant il me fait super envie!

    1. Les beaux jours arrivent, c’est donc l’occasion pour une lecture détente sous le soleil ! :3

    1. Il le faut ! 🙂

  4. Je le veux !!! Il n’était pas au SDL, j’ai cru que j’allais pleurer !! Vivement qu’il rejoigne ma PAL et que je découvre cette auteure, ton avis m’intrigue et me donne très envie!

    1. Arf, dommage ! 🙁
      Il faut découvrir cette auteure, en effet.

  5. J’ai beaucoup aimé ce roman ! Il est frais, drôle et divertissant 🙂

    1. Ce sont les bons mots pour le décrire ! :p

  6. Il est déjà dans ma Pal et attend bien sagement que je le lise. Quoi, il commence à trépigner !!

    1. Ah ben oui, pauvre livre… Il faut le sortir de la PAL, avec les beaux jours qui arrivent ! 😀

Laisser un commentaire