Date de parution : 2014.
Auteure : Sophie Jomain.
Editeur : J’ai Lu.
Pages : 413.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
C’est une romance contemporaine qui m’a charmée dès les premières pages avec un épisode qui rappelle la magnifique couverture du roman. En effet, quoi de plus farfelu qu’une héroïne qui emmène un pigeon à un entretien ? C’est une scène mémorable qui m’a permis de découvrir une héroïne attachante, pétillante et pleine d’humour.
Mais Gabrielle est aussi une femme au caractère bien trempé et un autre personnage ne va pas tarder à le découvrir… De fait, Adrien l’embauche comme baby-sitter pour ses deux jumeaux à la fois adorables et diaboliques. Ce beau monde constitue une sacrée palette de personnages qui nous promettent des aventures qui ne manqueront pas de piquant !
Créer une relation avec les deux enfants ne va pas être de tout repos. Gabrielle doit faire avec les exigences d’Adrien qui est veuf, autoritaire et colérique. Il a peur pour ses enfants qu’il doit élever seul et dont l’un n’est pas en bonne santé. Ainsi, on a un personnage qui nous tape sur les nerfs même si on arrive aussi à le comprendre. Et pourtant, nous, on n’attend qu’une chose : le bisou ! Autant dire que ce n’est pas gagné.
Enfin, Sophie Jomain propose un message intéressant sur la maladie et le deuil et ce, dans un style agréable. J’aurais souhaité un petit épilogue pour en savoir plus, d’autant que la suite se concentre sur un des personnages secondaires, Martin. Je ne suis pas pressée de la lire car j’aurais voulu suivre de nouveau Gabrielle, mais pourquoi pas à l’occasion !
Phebusa
[poll id=’177′]
Laisser un commentaire