Phebusa
25 Août 2018

Titre : Une Journée exceptionnelle.

Date de parution : 10 avril 2018.

Auteure : Kaira Rouda.

Editeur : Charleston.

Pages : 377.

Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C’est pour cette raison qu’il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que cette journée sera exceptionnelle. Mais alors qu’ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et minute après minute, le doute s’installe. Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu’il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce week-end ? Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons ou non nos proches… Méfiez-vous des mariages trop parfaits…
Panda excellente lecture
Une excellente lecture

Tout d’abord, je remercie les éditions Charleston pour la découverte de ce thriller. Voilà un moment que j’ai lu ce livre, mais je me souviens parfaitement du sentiment d’étrangeté qu’il m’avait laissé. D’ailleurs, on y voit toute l’ironie du titre, notamment en anglais « Best day ever ».

J’ai fait la connaissance de Paul qui m’a tout de suite paru difficile à cerner. Il incarne le mari parfait, mais j’ai vite compris qu’il manigançait quelque chose et qu’il disait parfois le contraire de ce qu’il pensait, notamment vis-à-vis de sa bien-aimée Mia. Cela révèle le fait que les mariages d’apparence parfaite ont tous quelque chose à cacher.

L’atmosphère devient vite pesante, à la manière d’un thriller psychologique. Les personnages font part au lecteur de leurs confidences mais aussi de leurs trahisons. Et même si c’est Paul qui narre l’histoire, on découvre également Mia qui est une héroïne intéressante ayant son rôle à jouer. J’ai lu l’histoire d’une seule traite car j’étais vraiment emportée par l’histoire et je voulais à tout prix savoir la suite !

Enfin, la fin de ce roman, assez sombre, correspond tout à fait à mes attentes. Paul est en réalité un personnage malveillant et tourmenté, mais est-ce si facile de s’en apercevoir ? Savons-nous tout de nos proches ? Par exemple, de nos jours, les réseaux sociaux ne nous disent pas tant de choses que cela sur les personnes que nous pensons connaître, parfois à travers des images bien éloignées de la réalité…

En bref, j’ai apprécié ce thriller addictif qui propose un personnage intelligent et narcissique, ainsi qu’une atmosphère sombre et pesante. Je le recommande aux adeptes du genre !

Phebusa

Du même éditeur

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew