Phebusa
07 mai 2014

night school 1
Date de parution : 2012.

Auteure : C.J. Daugherty.

Editeur : Collection R.

Pages : 466.

Quatrième de couverture :
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
3d-ange-3
Une excellente lecture

J’ai acheté les trois premiers tomes à Montreuil en novembre 2013 et ce mois-ci, je me suis dit que ce serait le bon moment pour commencer car le quatrième tome va sortir le mois prochain. Je n’avais pas d’attente particulière pour ce livre. Pour tout dire, je n’ai même pas lu le résumé avant d’entamer ma lecture. Au final, j’ai adoré découvrir ce qu’il se passe à Cimmeria !

L’histoire est amenée rapidement. Le cadre de l’école m’a beaucoup plu, de sorte que j’avais l’impression d’être élève à Cimmeria. Les descriptions en font une école impressionnante : c’est un manoir à l’architecture gothique, dont les murs sont décorés de tapisseries historiques, et qui est pourvu d’une bibliothèque magnifique. Je vous laisse découvrir plus en détails lors de votre lecture.

Je me suis vite attachée à l’héroïne, Allie, qui apparaît dès le début de l’histoire comme une adolescente difficile. Si elle reprend confiance en elle dans cette nouvelle école, elle va vite déchanter en découvrant qu’on lui cache des choses et que l’ambiance n’y est pas si paisible que cela.

En effet, si les multiples personnages sont très bien présentés de sorte à les rendre appréciables, il n’en est pas moins que certains élèves ont des comportements étranges, voire suspects. Des évènements mystérieux prennent place, et on soupçonne vite certains des personnages. Mais au-delà des divers rebondissements, subsiste une question : qu’est-ce que la Night School ? Vous l’aurez compris, il y a énormément de questions, mais pas beaucoup d’actions. Cela n’empêche que c’est une lecture très prenante !

Cependant, alors que l’on pourrait s’attendre à une touche de fantastique dans ce livre, je vous arrête tout de suite : il n’y en a pas. Pas de créatures surnaturelles ou autres bestioles. Cela montre que l’auteure a réussi un pari : nous faire frissonner et douter de la réalité, tout en restant dans un cadre réel, loin du fantastique. Bienvenue dans la paranoïa, chers lecteurs !

Enfin, j’ai été ravie de découvrir que la romance ne prend pas trop de place, même si l’on voit se dessiner un triangle amoureux. Et pour finir, ma lecture a été rendue agréable grâce à la brièveté des chapitres et grâce aux nombreux dialogues qui rendent la lecture très fluide. Autrement dit, c’est un page-turner !

Phebusa

En bref, j’ai été ravie de découvrir ce thriller jeunesse qui sait jouer avec les frontières du fantastique tout en restant dans un cadre réaliste. Cette lecture fut un réel plaisir, j’ai hâte de retourner à l’école de Cimmeria pour plonger de nouveau dans cette histoire captivante qui sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs !

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

18 Commentaires

  1. Colyne.H

    Coucou !
    Ha, je suis contente de voir que tu as aimé ce livre !
    J’avais adoré aussi, et c’est vrai, on pense voir un côté surnaturelle et au finale, non, c’est super ça !
    En tout cas, j’espère que tu aimeras le tome 2 autant le tome 1, perso, j’avais beaucoup aimé cette suite :)

    Bises ;)

    1. Phebusa

      Oui, c’est vraiment très bien fait !
      J’ai beaucoup aimé le tome 2 aussi, je ne l’ai juste pas encore chroniqué :)

  2. A Lu Ciné

    Tout comme toi en entamant ce livre j’avais cru avoir affaire à un roman fantastique, j’étais persuadée que la Night School était une école où l’on pratiquait la magie ou autre science occulte quelconque… mais au final au lieu d’en être déçue, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire^^ tu verras la suite est très sympa aussi ;-)

  3. celine

    Contente que tu aies apprécié car pour ma part ce fut un coup de coeur <3
    Le 3 m'attend dans ma pal si tu le lis bientôt on pourrait s'en faire une lecture commune si tu veux.

  4. Lyda

    Contente qu’il t’ait plu :) J’avais également beaucoup aimé. J’espère que le tome 2 te plaira, personnellement je le trouve à la fois très différent mais tout aussi bon et il entre directement dans le vif du sujet

    1. Phebusa

      Oui, j’ai lu le tome 2 mais je n’ai pas encore rédigé la chronique. Tu l’as trouvé différent ? Hum, il faudra que j’y réfléchisse. J’ai lu les deux à la suite alors je ne fais pas trop la distinction encore… :)

  5. Mallou14

    J’ai vraiment bien aimé cette lecture ! On ne s’arrête pas facilement de lire en effet :) Je m’attendais à quelque chose de fantastique pour ce livre et comme tu dis, ce n’est pas ça du tout. Mais c’est quand même très réussi car je n’ai pas été déçue par ce manque là, j’ai beaucoup aimé ce mystère qui rend l’histoire encore plus réaliste du coup !

  6. MaelynnBooks

    Youhouuu, je pense que tu viens de me convaincre de le sortir de ma PAL bientôt, même si je t’avoue que je pense que ça va me faire très bizarre un livre fantastique sans fantastique ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew