Phebusa
05 août 2015


forbiddenDate de parution :
 2010 (V.O.) / Pas encore de parution FR.

Auteure : Tabitha Suzuma.

Editeur : 2010 (Definitions) / 2012 (Simon Pulse).

Pages : 454.

Traduction personnelle de la V.O. :

« Tu as toujours été mon meilleur ami, mon âme sœur, et maintenant je suis tombée amoureuse de toi aussi. En quoi est-ce un crime ? »

Elle est belle et talentueuse – elle avait seize ans et n’avait jamais été embrassée.

Il a dix-sept ans, il est formidable et a un avenir prometteur.

Et maintenant ils sont tombés amoureux. Mais…

Ils sont frères et sœurs.

smiley_cupidoncoupcoeur
Coup de coeur

J’ai entendu parler de ce livre sur la chaîne de Justine de Fairy Neverland et j’ai longtemps hésité à me lancer au vu du sujet qui traite de l’inceste. En effet, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains à cause de son thème tabou. Finalement, je m’en souviendrai longtemps car c’est une lecture unique qui m’a particulièrement marquée.

Dès les premières pages, on plonge dans l’environnement familial de Lochan et Maya qui sont frères et sœurs. Même si on sait que leur relation va déboucher sur une romance, j’ai apprécié que l’auteure prenne son temps d’expliquer pourquoi et comment ils vont en arriver là. Je vous avoue avoir eu un peu peur que les deux protagonistes s’amourachent en quelques pages mais non, on prend le temps de découvrir leur vie et de mieux comprendre ce qu’il leur arrive.

En fait, Lochan et Maya sont les deux aînés d’une famille de cinq enfants. Le père est parti et la mère préfère boire et sortir avec son nouveau petit-copain, laissant les enfants livrés à eux-mêmes. Donc, les deux héros endossent inconsciemment le rôle de parents. A partir de là, on constate bien l’évolution de leur relation. Cet amour interdit les interroge et les dégoûte même à un moment donné. J’ai apprécié la retranscription des pensées des personnages qui permettent de nous identifier mieux à eux.

Néanmoins, l’auteure a quand même intitulé son livre « Forbidden », ce qui signifie « Interdit » donc on imagine mal une romance à l’eau de rose où tout se passe bien. De fait, l’histoire va prendre une tournure tragique qui nous conduit à un flot d’émotions et de frissons. J’ai été particulièrement touchée par les deux amoureux, mais surtout par Lochan qui fait beaucoup de choses pour Maya. La fin est poignante et j’ai failli verser ma petite larme, ce qui est chose rare ! Ainsi, j’espère que ce récit sera traduit en V.F. prochainement. Paraît-il qu’il y aurait un petit espoir…

En bref, malgré un résumé qui peut laisser dubitatif à cause du sujet tabou de l’inceste, ce roman est tout simplement magnifique ! La relation de Maya et Lochan m’a profondément émue et bouleversée, de sorte que ce roman se place désormais parmi mes plus grands coups de cœur.

Phebusa

Bonus-Pheb

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

7 Commentaires

  1. Milie

    J’aime ce genre de lecture qui me rebute au départ à cause du sujet pour ensuite m’emmener dans un tourbillon d’émotion. Je viens de terminer Daddy’s girl qui traite d’adultère et détournement de mineur mais au delà de ça, c’est un roman riche en sentiments qui m’a vraiment chamboulée alors pour le coup, Forbidden me tente pas mal malgré le sujet du livre :)

  2. Kallyane

    Tu me convaincs assez bien mais j’hésite toujours, il est vrai que ce genre de sujet est assez sensible ! Mais si c’est un coup de coeur, j’espère qu’une VF sortira et là je lirai, sinon je ne me lancerai surement pas… (enfin qui sait… vu que tu trouves les bons mots pour décrire ta lecture!)

    xx

  3. Dareel

    Coup de coeur également.

    J’ai également beaucoup apprécié le travail de l’auteure quant au développement des personnages et le temps qu’elle passe à dérouler son histoire. On ne peut pas dire que ce soit bâclé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew