Date de parution : 5 mai 2015.
Auteur : John Shirley.
Editeur : Lumen.
Pages : 404.
Seul contre un ennemi puissant et sans scrupules, Mick va plonger dans les bas-fonds inquiétants de la cité pour tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie. Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, acceptera-t-il de l’aider ? Qu’exigera-t-il en échange ? Une course contre la montre en forme de chasse à l’homme commence !
Dans Watch Dogs – Dark Clouds, retrouvez l’univers sombre et hyper-connecté de la nouvelle licence-phare d’Ubisoft, Watch Dogs. Action, cybercriminalité et hautes technologies : suivez pas à pas dans sa descente dans les entrailles de Chicago un hacker solitaire confronté à un défi mortel…
Watch Dogs est un roman adapté du jeu-vidéo du même nom, sorti sur PC et console le 27 mai 2014. Ayant eu l’occasion de jouer au jeu vidéo, j’étais intriguée par le roman. Je remercie à ce titre Lumen de sa confiance et d’avoir pu satisfaire ma curiosité !
On y suit Mick Wolfe, un ancien militaire qui va chercher à laver son nom. En effet, il s’est fait piéger par de puissants ennemis lors de sa dernière mission et va chercher de l’aide auprès d’Aiden Pearce, légendaire hackeur, ami d’enfance et ami de son père défunt.
Ainsi, il va devoir affronter de grands dangers et se confronter à une entreprise puissante et sans scrupule. C’est un héros sans état d’âme qui sait faire ce qui doit être fait. Il sait bien s’adapter aux situations difficiles au cours desquelles il va se faire des alliés mais aussi des ennemis.
Néanmoins, il ressemble un peu (trop ?) à James Bond, dans le sens où l’on sent très bien qu’il est immortel et ne craint rien, peu importe la situation où il se trouve. Et je ne parlerai pas des points prévisibles comme une certaine romance…
Enfin, le style d’écriture est fluide et convient très bien à ce style du roman où l’action règne. Le rythme est intense et on a du mal à poser le roman au cours de la lecture. Les scènes d’action sont bien écrites et la partie « gadgets » est intéressante et change des simples bagarres habituelles. Par contre, j’ai rarement été surprise par le déroulement de l’action. Les seules révélations se font à la toute fin du roman et nous donnent envie de connaitre la suite !
Phebusa
[poll id=’215′]
Laisser un commentaire