Auteur : Rachel Caine.
Editeur : Hachette Black Moon.
Date de parution : octobre 2010.
Pages : 360.
Quatrième de couverture :A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil.
Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…
J’ai attendu un peu avant de me mettre à cette saga car j’avais peur de faire une vampirodose et de trouver un univers cliché et déjà vu. Je n’en suis qu’au premier tome que, déjà, je sens que l’intrigue va évoluer dans le bon sens ! Certes, il s’agit là d’une introduction, il n’y a rien de transcendant non plus, mais il y a déjà quelques éléments intéressants qui ont été mis en place. Je vais donc très vite enchaîner le tome 2.
Ce premier tome plante principalement le décor, les personnages, le comportement des vampires et les règles établies entre les habitants de Morganville. A cet endroit, les vampires sont méchants et respectés. Cela change des vampires séduisants et romantiques. Dans ce premier tome, ils sont peu présents mais leur menace est très pesante.
Dès sa rentrée à la fac, Claire s’attire les foudres de la reine du campus, et donc, plein d’ennuis. Malgré la narration à la troisième personne, on s’attache très vite à elle, car c’est une fille courageuse et intelligente qui va affronter les problèmes qu’elle a causés à elle-même et à ses amis. J’ai apprécié les sentiments développés – l’amitié, mais aussi l’amour – entre les quatre personnages : Claire, Eve, Shane et Michael. J’ai été surprise par les quelques secrets de chacun d’entre eux, qui sont révélés au fur et à mesure du récit.
Le style de l’auteure est agréable, très fluide et ponctué d’humour. Il n’y a aucun temps mort dans ce roman que j’ai lu en deux petites soirées. Le récit est riche de rebondissements et de suspense. Par contre, la fin est insoutenable ! Je pense qu’il est mieux d’avoir le tome 2 sous la main, à moins de vouloir rester dans un état de frustration en fermant le livre.
[spoiler] Peut-être un petit bémol à la toute fin pour le journal intime d’Eve qui apporte son point de vue. C’est un peu lassant de relire toute l’histoire en abrégé, et ça n’apporte pas grand-chose. [/spoiler]
Si vous souhaitez le lire, sachez que vous vous engagez dans une très grande série puisque le quinzième tome sort aux Etats-Unis en novembre 2013.
Phebusa
Retrouvez aussi l’avis de :
[poll id= »42″]
Laisser un commentaire