Titre : Six of Crows
Date de parution : 18 mai 2016.
Auteure : Leigh Bardugo.
Editeur : Milan.
Pages : 559.

A la découverte du résumé, on se dit que l’on va passer du côté obscur dans un récit en compagnie de malfrats. J’ai trouvé original de suivre des personnages du « mauvais » côté et j’ai aussi fondu face à la belle couverture de Six of crows… je l’avoue.
Au début de ma lecture, j’ai eu un peu peur de m’y perdre parmi les six personnages qui ont tous des histoires et des talents différents. Je ne suis pas une grande fan des points de vue multiples, d’autant plus que nous avons beaucoup d’informations d’un seul coup. Mais après tout, il est normal qu’un roman de fantasy propose un univers riche qu’il faut savoir amadouer. Cela vaut le coup de persévérer !
Ainsi, je me suis attachée à cette équipe de mercenaires accompagnés de magie. Non seulement est développée une intrigue principale qui concerne une mission pour la cité mais aussi des histoires annexes qui donnent des détails sur tous ces personnages. Evidemment, mon personnage préféré est Inej, une héroïne forte comme je l’aime. Elle est entourée de malfrats dont les divergences, l’humour ou l’ironie rendent le récit piquant et dynamique.
Phebusa
feflie
15 Juil 2016J’ai adoré aussi ! Un de mes seuls coups de coeur de cette année pour le moment. Comme j’ai hâte de lire la suite !
Phebusa
15 Juil 2016Héhé je te comprends ! <3
florence
15 Juil 2016Je l’ai lu en anglais et j’ai aussi adoré !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite 🙂
Phebusa
15 Juil 2016Haha tu as carrément craqué pour la VO ! 🙂
La tête dans les livres
15 Juil 2016On voit ce livre partout en ce moment, je suis vraiment très intriguée! 🙂
Phebusa
17 Juil 2016Il vaut le coup, vraiment ! 🙂
La Fête des mots
16 Juil 2016J’ai adoré ce livre aussi. Mais contrairement à toi, mon personnage préféré n’a jamais été le même tout au long de la saga. Au début, c’était Kaz après Inej ensuite Jesper, Wylan. Nina j’ai eu plus de mal et enfin Matthias. Au final, je les ai tous adoré à peu près au même niveau.
Phebusa
17 Juil 2016Haha, je peux comprendre ! 🙂
J’ai aussi eu un peu de mal avec Nina…
Chloé
17 Juil 2016J’ai vue que tu avais chroniquer ce livre avec la page d’accueil Livraddict quand j’ai vue ton commentaire sur ce livre je suis venue voir ta chronique sur le livre. J’ai beaucoup aimé lire ta chronique car te me donne envie de découvrir cette histoire, mais je ferrais plus tard même si le livre me fait de l’œil quand même.
Bonne journée
#Chloé
Phebusa
19 Juil 2016Merci, ça me touche !
J’espère que tu auras l’occasion de le découvrir et de l’apprécier. Tu ne seras pas déçue ! 🙂
A bientôt.
Fantasybooksaddict
18 Juil 2016Ce livre est dans ma pal ! Hâte de voir ce que ça donne !
Phebusa
19 Juil 2016Bon ben… y’a plus qu’à ! :p
Mallou14
18 Juil 2016Il m’intéresse beaucoup, j’espère le découvrir prochainement et aimer autant que toi 🙂
Phebusa
19 Juil 2016J’espère aussi hihi <3
Nothlya
19 Juil 2016Merci pour ton avis.
Oui, la couverture est très belle.
J’ai bien envie de faire le voyage aussi 🙂