Date de parution : 2013.
Auteure : Céline Landressie.
Editeur : Editions de l’Homme Sans Nom.
Pages : 437.
Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.
Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels…

C’est avec un immense plaisir que j’ai eu l’occasion de lire le tome 2 de Rose Morte, en partenariat avec Céline Landressie que je remercie de nouveau. Cette lecture fut comme le premier tome (dont la chronique est ici), à savoir : un véritable plaisir !
Depuis le premier tome, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Cette longue ellipse nous permet de redécouvrir Rose, qui a eu le temps de mûrir et d’affirmer son caractère déjà bien trempé. C’est un personnage que j’apprécie car elle est forte et sait se défendre. Et autant dire qu’elle en aura besoin dans ce deuxième tome. En effet, de nombreuses menaces pèsent sur Rose et son clan…
Heureusement, elle est protégée de trois hommes, ou de “trois épines”. Il y a bien sûr Artus (ahhhh, Artus !!!) et son frère, mais également un nouveau personnage, récemment transformée par Rose. Si ces trois épines sont là pour la protéger, elles ne manquent pas de la piquer également ! En effet, ce sont trois personnages complexes, dont les aspirations et les objectifs dépassent souvent Rose. J’ai apprécié ces personnages car ils montrent que les apparences sont parfois trompeuses… De plus, paradoxalement à leurs pouvoirs, ils sont profondément humains dans leurs qualités et défauts.
L’intrigue, qui se déroule durant la Révolution française, est convaincante. De fait, l’auteure a su mélanger les intrigues paranormales avec le contenu historique. Il y a beaucoup d’actions, mais également un approfondissement sur les personnages et sur leurs relations. On apprend aussi des choses sur les différentes maisons de “vampires” et nous avons une fin riche en révélations ! Toutes ces informations m’ont conquise !
Enfin, l’écriture de l’auteure m’a de nouveau charmée. Les descriptions, à la fois raffinées et riches, nous immergent dans un monde merveilleux.
Phebusa
[poll id=’132′]
le livre-vie
11 Juil 2014Une suite que j’ai adorée, et à la hauteur du tome 1! Suis fan!!
Phebusa
16 Juil 2014On ne peut que l’être ! 😉
Elodie
11 Juil 2014Je n’ai pas lu le 1er tome, mais j’en entends énormément parler, un jour je me le prendrai surement lol
Phebusa
16 Juil 2014Je n’en doute pas ! 😀
HanaPouletta
11 Juil 2014Je ne connais cette saga que de nom. L’époque m’attire beaucoup et ça fait longtemps que je n’ai plus lu un roman avec des vampires (j’avais frôlé l’overdose). 🙂
Phebusa
16 Juil 2014Quand ce sera le moment, tu pourras te lancer ! 🙂
elodie macquart
11 Juil 2014oh la la je n’ai toujours pas acheté le tome 1 mais IL ME LE FAUT et j’achèterai surement le tome 2 en même tant hâte de connaître Rose et surtout Artus (^_^)
Phebusa
16 Juil 2014Ah ben oui, obligéééé !!!
Lyda
11 Juil 2014Je n’ai pas lu le premier tome mais je trouve la couverture très sympa et ton avis me donne envie de m’intéresser aux romans 🙂
Phebusa
16 Juil 2014Héhé, j’espère que tu te lanceras et que ça te plaira !! 🙂
Johanne
14 Juil 2014J’aimerai bien lire cette saga 🙂
Phebusa
16 Juil 2014Si jamais tu en as l’occasion, n’hésite pas surtout !
m
17 Juil 2014Une série que j’ai très envie de découvrir, surtout en lisant ta chronique 🙂
Phebusa
17 Juil 2014Yeah 🙂
Sylvie Bar
20 Août 2014Oui, il me le faut absolument, je viens de lire le tome 1 et c’était un coup de <3
Phebusa
12 Oct 2014😀
Le Chat du Cheshire
16 Fév 2015Lu et beaucoup aimer 🙂 !!
Phebusa
16 Fév 2015Il y a intérêt ! Namého 🙂
Ping : Chez Phebusa – T.2 |
Ping : Chez Phebusa |