Date de parution : 2012.
Auteure : C.J. Daugherty.
Editeur : Robert Laffont Collection R.
Pages : 398.
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?
J’avais lu ce deuxième tome à la suite du premier (eh oui, pour vous dire à quel point c’est addictif !) donc comme cela fait plusieurs mois, je me contenterai de vous donner quelques impressions, qui seront globalement positives.
L’école de Cimmeria est toujours un lieu plein de mystères. L’héroïne, Allie, a quant à elle bien évolué depuis le premier tome. On la sent plus forte et courageuse. En effet, elle doit apprendre à se défendre avec la Night School, car la tension et la méfiance sont au rendez-vous… J’ai apprécié en découvrir plus sur ces cours nocturnes, cela rend la lecture palpitante !
En revanche, le triangle amoureux fait des siennes et semble parfois prend le pas sur l’intrigue principale. Pour Allie, avoir un copain est un besoin vital ; elle ne sait pas être indépendante. Quant aux deux garçons, je préfère ne pas en parler, je ne vois pas ce qu’elle leur trouve !
Ce que je retiens principalement de ce second tome,c’est que l’on en apprend plus sur la famille de l’héroïne et sur l’Organisation. Cependant, malgré quelques éléments de réponse, il reste encore bien des zones d’ombre… Alors, j’ai hâte de me plonger dans le troisième tome, surtout après une telle fin !
Phebusa
[poll id=’133′]
Laisser un commentaire