Auteure : C.J. Daugherty.
Editeur : Collection R.
Pages : 466.
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
J’ai acheté les trois premiers tomes à Montreuil en novembre 2013 et ce mois-ci, je me suis dit que ce serait le bon moment pour commencer car le quatrième tome va sortir le mois prochain. Je n’avais pas d’attente particulière pour ce livre. Pour tout dire, je n’ai même pas lu le résumé avant d’entamer ma lecture. Au final, j’ai adoré découvrir ce qu’il se passe à Cimmeria !
L’histoire est amenée rapidement. Le cadre de l’école m’a beaucoup plu, de sorte que j’avais l’impression d’être élève à Cimmeria. Les descriptions en font une école impressionnante : c’est un manoir à l’architecture gothique, dont les murs sont décorés de tapisseries historiques, et qui est pourvu d’une bibliothèque magnifique. Je vous laisse découvrir plus en détails lors de votre lecture.
Je me suis vite attachée à l’héroïne, Allie, qui apparaît dès le début de l’histoire comme une adolescente difficile. Si elle reprend confiance en elle dans cette nouvelle école, elle va vite déchanter en découvrant qu’on lui cache des choses et que l’ambiance n’y est pas si paisible que cela.
En effet, si les multiples personnages sont très bien présentés de sorte à les rendre appréciables, il n’en est pas moins que certains élèves ont des comportements étranges, voire suspects. Des évènements mystérieux prennent place, et on soupçonne vite certains des personnages. Mais au-delà des divers rebondissements, subsiste une question : qu’est-ce que la Night School ? Vous l’aurez compris, il y a énormément de questions, mais pas beaucoup d’actions. Cela n’empêche que c’est une lecture très prenante !
Cependant, alors que l’on pourrait s’attendre à une touche de fantastique dans ce livre, je vous arrête tout de suite : il n’y en a pas. Pas de créatures surnaturelles ou autres bestioles. Cela montre que l’auteure a réussi un pari : nous faire frissonner et douter de la réalité, tout en restant dans un cadre réel, loin du fantastique. Bienvenue dans la paranoïa, chers lecteurs !
Enfin, j’ai été ravie de découvrir que la romance ne prend pas trop de place, même si l’on voit se dessiner un triangle amoureux. Et pour finir, ma lecture a été rendue agréable grâce à la brièveté des chapitres et grâce aux nombreux dialogues qui rendent la lecture très fluide. Autrement dit, c’est un page-turner !
Phebusa
[poll id= »118″]
Laisser un commentaire