Date de parution : novembre 2014.
Auteure : T. Greenwood.
Editeur : Milady.
Pages : 502.
On découvre Billie, une ancienne nageuse, qui raconte ses souvenirs. A partir de là, on a une alternance entre la narration du présent et du passé. J’ai trouvé que cette construction était intéressante et bien menée car cela permet de faire le lien et de comprendre qui est Billie.
Si je me suis attachée à elle, cela n’a pas été le cas pour Eva, sa voisine et future amante. Je l’ai trouvée froide et distante, comme s’il y avait une retenue vis-à-vis de ce couple quelque peu tabou.
Il est donc question d’une réflexion sur l’amour entre deux femmes mais aussi sur le rôle de la femme et les mœurs de la société de l’époque. Billie et Eva entretiennent une relation secrète qui ne va pas le rester bien longtemps. Et à partir de là, nos deux héroïnes vont vivre une descente aux enfers…
Ce roman est un condensé d’émotions. Il est question du bonheur et du malheur, accompagnés de quelques pincements au cœur… Ces deux femmes s’aiment et veulent fuir ensemble, mais vont-elles y parvenir ?
Enfin, j’ai apprécié l’écriture poétique qui compare souvent l’eau et les souvenirs dont nous fait part Billie : ces derniers nous échappent telle l’eau qui nous file entre les doigts…
Phebusa
– La couverture VO.
[poll id=’178′]
Laisser un commentaire