Date de parution : 1er juillet 2015.
Auteure : Melissa De La Cruz.
Editeur : Hachette.
Pages : 304.
Tout d’abord, je remercie les éditions Hachette pour m’avoir permis de découvrir le préquel du téléfilm diffusé prochainement sur Disney Channel. Etant amatrice de contes et de la série télévisée Once Upon a time, je ne pouvais pas passer à côté de ces personnages de contes de fées, d’autant plus qu’on se situe du côté des vilains de Disney !
J’ai bien apprécié ce livre même si cela reste une lecture très jeunesse. L’auteure elle-même conseille son livre aux 9 – 12 ans, car nous suivons les descendants des vilains dont le quotidien est rempli de chamailleries. Ainsi, avec ces petites jeunes, ne vous étonnez pas de croiser un langage oral, des abréviations ou encore des phrases incorrectes grammaticalement.
De plus, il est question d’un univers manichéen où règnent le Bien et le Mal. D’un côté, nous avons le monde d’Auradon où vivent La Belle et la Bête, Ariel, les nains, les fées, etc., et d’un autre côté, les méchants qui sont prisonniers de l’île de l’oubli, en plus d’être privés de leur pouvoir. Quoi qu’il en soit, ce monde est intéressant à découvrir grâce à une écriture visuelle qui permet de nous imaginer un superbe décor. Je ne compte pas regarder le téléfilm mais j’espère que la production fera des efforts de ce côté-là !
S’il n’y a rien de bien original dans ce roman, j’ai quand même aimé découvrir la personnalité de chacun des enfants qui sont plus ou moins marqués par leur parent. Nous suivons principalement la fille de Maléfique, le fils de Cruella, le fils de Jafar et la fille de la Méchante Reine. D’ailleurs, on peut se poser la question suivante : ces anti-héros vont-t-ils suivre les traces de leur parent ou se tourner vers le Bien ?
Phebusa
– La bande-annonce :
– La novélisation à venir :
[poll id=’196′]
Laisser un commentaire