Titre : L’Hayden – Tome 1.
Date de parution : 24 août 2017.
Autrice : Julie Muller Volb.
Editeur : France Loisirs.
Pages : 336.
Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à de multiples dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.
Mon enthousiasme s’est un peu atténué durant la première partie du livre qui m’a semblé assez longue. En effet, je suis davantage friande de fantastique que de romance, et ce deuxième thème dominait trop à mon goût au début du roman. Nous y suivons Mila qui fait la connaissance d’un charmant pompier, Jeremiah, et qui est une simple spectatrice de faits étranges se déroulant dans sa ville. J’avais un peu l’impression d’être dans une romance paranormale… Cela n’enlève rien à la qualité du roman, c’est seulement une affaire de goût.
Néanmoins, la deuxième partie m’a davantage convaincue et vaut le détour ! Après le départ précipité de sa sœur Elisabeth, Mila va découvrir non seulement des secrets de famille mais aussi un nouveau monde dans lequel des créatures fantastiques, assez peu traitées dans les romans adolescents, vivent. Poursuivie par les méchants de l’histoire, elle trouve un lieu de passage vers un univers original et complexe où les habitants possèdent des tatouages qui les lient à des clans différents.
J’ai apprécié découvrir les aventures sans temps mort de cette héroïne, à laquelle je me suis bien identifiée puisqu’il s’agit d’une humaine qui n’a pas vraiment de pouvoirs, du moins en apparence. Pour une fois, on échappe quand même à l’héroïne qui se trouve un mystérieux don dès le début de l’histoire. L’histoire est bien plus riche que cela, et ce n’est d’ailleurs qu’à la fin que l’on en sait plus sur son identité… J’avoue ne pas avoir été très surprise par les révélations du roman mais il n’en reste que j’ai passé un bon moment et que la fin donne envie de lire la suite.
Phebusa
Laisser un commentaire