Date de parution : 7 mai 2015.
Auteure : Kiera Cass.
Editeur : Editions Robert Laffont Collection R.
Pages : 410.
J’étais impatiente de recevoir le tome 4 de La Sélection qui est issu d’une saga de romance très addictive. Pour preuve, je l’ai lu en deux jours. Même si je n’ai jamais caché que la plupart des événements étaient souvent prévisibles, c’est quand même le genre de livre qu’on lit en peu de temps !
Nous suivons les aventures d’Eadlyn, une jeune fille bien différente d’America que l’on a connue dans les premiers tomes de La Sélection. En effet, c’est une héroïne qui est désagréable, sûre d’elle, hautaine, prétentieuse et peu commode avec ses prétendants, bref ! Au début, je ne l’ai pas trop aimé mais c’est vite passé. Comme on s’y attend, on assiste à l’évolution de l’héroïne grâce à la Sélection. Néanmoins, elle reste très indécise quand même car on est obligé d’attendre la fin du livre pour avoir quelque chose de croustillant !
L’intrigue n’est pas très originale dans le sens où les codes de la Sélection sont les mêmes : des sélections, des éliminations et des bulletins télévisés ont lieu. L’intrigue parallèle à la Sélection est prévisible et encore trop peu approfondie. Le seul point fort, c’est que l’on a le point de vue de la Princesse et non pas d’une Sélectionnée.
Pour ceux qui apprécient les personnages de Maxon et d’America, vous les retrouverez en arrière-plan. Mais je regrette qu’ils soient trop effacés. Le seul fait que j’ai retenu, c’est qu’ils ont eu quatre enfants ! Youpi ! Bon, on a quand même des rappels de ce qui s’est passé durant leur Sélection, grâce à Eadlyn qui veut en savoir plus sur leur histoire car cela pourrait finir pareil pour elle (ou pas ! ce n’est pas gagné…).
Enfin, j’ai malheureusement ressenti un certain détachement vis-à-vis des Sélectionnés dont j’ai retenu un seul prénom – que je garderai pour moi afin d’éviter les spoilers. Il y a d’ailleurs un élément très prévisible et peu crédible concernant l’un des garçons.
Phebusa
[poll id=’183′]
Laisser un commentaire