Titre : La Reine des neiges
Durée : 1h42
Genre : Animation, Aventure
Nationalité : Américain
J’ai adoré ce conte moderne dans lequel tous les hommes ne sont pas des princes charmants ! Et pourtant, je n’avais pas vu de Disney depuis très longtemps. J’ai voulu tenter et l’expérience est réussie.
C’est une histoire qui présente l’antagonisme de deux sœurs. Concernant les personnages, je n’ai pas spécialement été convaincue par la Reine, Elsa, qui est plutôt fade et tristounette. J’ai plutôt apprécié sa sœur, Anna, qui apporte une pointe de douceur et de joie. De plus, c’est ce personnage que l’on voit le plus à l’écran puisque l’on suit ses aventures pour retrouver sa sœur.
L’intrigue est – bien entendu – prévisible et est parsemée d’une touche de mièvrerie qui ne retirent cependant rien au charme de ce film. Je n’ai pas vu les 1h42 passer tellement les péripéties s’enchaînent !
Les images sont tout simplement magnifiques, notamment les scènes de magie et de tempêtes de neige. C’est un vrai plaisir pour les yeux !
Il y a aussi beaucoup d’humour, grâce au bonhomme de neige nommé Olaf, mais aussi de l’amour. Peut-être y a-t-il un peu trop de lyrisme et de chants, mais c’est tout de même une belle comédie musicale et féerique. Il y a des moments plein de sensibilité, c’est vraiment agréable et cela permet de passer un bon moment de détente.
Laisser un commentaire