Phebusa

Phebusa, à la fois Sims, Serpentard, Cyborg & Maman à temps plein.
Sur mon blog, je partage mes chroniques.
Entre deux biberons et des corrections de copies, je vous embarque dans mon univers littéraire, avec un petit faible pour tout ce qui est SFFF !

La Petite Histoire de la colère

Titre : La Petite Histoire de la colère.

Date de parution : Juin 2019.

Auteur : Florence Langlois.

Editeur : Nathan.

Pages : 18.

Tous les soirs, la sorcière Dudule va se coucher, pendue au plafond et… on voit sa culotte ! Hibou, Dindon et Dragon rigolent. Mais ce soir la sorcière se met vraiment en colère. Abracadabra, elle les transforme en limace et en bouse de vache. Et maintenant ? La sorcière s’ennuie trop, elle n’a plus personne avec qui rigoler : finalement, elle n’y tient plus et demande à ses amis de la pardonner. Dès 18 mois.

Panda excellente lecture
Une excellente lecture

Tout d’abord, je remercie les éditions Nathan pour l’envoi de ce petit livre cartonné qui m’a fait découvrir la collection « Ouistiti fait rire les petits », avec La Petite Histoire des chiffres que j’ai également reçu. Cet imagier contient une histoire pleine d’humour avec des belles images à la palette de couleurs bien vives. Le récit est court et simple car il est adapté aux bambins de 18 mois et plus. Ainsi, son format est pratique à saisir entre de petites mains.

Ici, nous abordons le thème des émotions qui ne sont pas toujours évidentes à expliquer aux enfants car il s’agit d’idées abstraites. Cela leur permet de mettre des mots sur leurs ressentis et ainsi d’acquérir un certain vocabulaire. Quand Yohan sera plus grand, je pense qu’il essayera d’imaginer la suite de l’histoire…

En bref, je recommande ce magnifique imagier pour parler des émotions aux tout-petits. En plus des enjeux pédagogiques, il n’oublie pas le côté ludique !

Phebusa


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *