Date de parution : 2010 (V.O.) / Pas encore de parution FR.
Auteure : Tabitha Suzuma.
Editeur : 2010 (Definitions) / 2012 (Simon Pulse).
Pages : 454.
« Tu as toujours été mon meilleur ami, mon âme sœur, et maintenant je suis tombée amoureuse de toi aussi. En quoi est-ce un crime ? »
Elle est belle et talentueuse – elle avait seize ans et n’avait jamais été embrassée.
Il a dix-sept ans, il est formidable et a un avenir prometteur.
Et maintenant ils sont tombés amoureux. Mais…
Ils sont frères et sœurs.
J’ai entendu parler de ce livre sur la chaîne de Justine de Fairy Neverland et j’ai longtemps hésité à me lancer au vu du sujet qui traite de l’inceste. En effet, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains à cause de son thème tabou. Finalement, je m’en souviendrai longtemps car c’est une lecture unique qui m’a particulièrement marquée.
Dès les premières pages, on plonge dans l’environnement familial de Lochan et Maya qui sont frères et sœurs. Même si on sait que leur relation va déboucher sur une romance, j’ai apprécié que l’auteure prenne son temps d’expliquer pourquoi et comment ils vont en arriver là. Je vous avoue avoir eu un peu peur que les deux protagonistes s’amourachent en quelques pages mais non, on prend le temps de découvrir leur vie et de mieux comprendre ce qu’il leur arrive.
En fait, Lochan et Maya sont les deux aînés d’une famille de cinq enfants. Le père est parti et la mère préfère boire et sortir avec son nouveau petit-copain, laissant les enfants livrés à eux-mêmes. Donc, les deux héros endossent inconsciemment le rôle de parents. A partir de là, on constate bien l’évolution de leur relation. Cet amour interdit les interroge et les dégoûte même à un moment donné. J’ai apprécié la retranscription des pensées des personnages qui permettent de nous identifier mieux à eux.
Néanmoins, l’auteure a quand même intitulé son livre « Forbidden », ce qui signifie « Interdit » donc on imagine mal une romance à l’eau de rose où tout se passe bien. De fait, l’histoire va prendre une tournure tragique qui nous conduit à un flot d’émotions et de frissons. J’ai été particulièrement touchée par les deux amoureux, mais surtout par Lochan qui fait beaucoup de choses pour Maya. La fin est poignante et j’ai failli verser ma petite larme, ce qui est chose rare ! Ainsi, j’espère que ce récit sera traduit en V.F. prochainement. Paraît-il qu’il y aurait un petit espoir…
Phebusa
[poll id=’197′]
Laisser un commentaire