Date de parution : Novembre 2013.
Auteure : Marissa Meyer.
Editeur : Pocket.
Pages : 476.
Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
Vous vous rappelez sans doute que j’ai adoré le premier tome de cette saga : Cinder. Eh bien, je n’ai pas patienté bien longtemps pour continuer le second tome – dont la couverture est splendide – en lecture commune avec Noisette. Et je ne vais pas mâcher mes mots : C’EST UNE MERVEILLE !!! L’année 2014 vient à peine de commencer et voilà que j’ai déjà un gros coup de cœur 🙂
C’est une histoire complexe qui se mêle habilement à celle de Cinder que nous retrouvons dans ce second tome. Alors pour ceux qui étaient perplexes quant au lien entre Cinder et Scarlet, ne vous en faites pas. Je ne m’attendais pas à une telle histoire, on voit bien que l’auteure a pensé à tout depuis le début ! Certes, quelques éléments sont prévisibles – notamment au niveau de la romance – mais pas tous.
En outre, l’héroïne de ce tome, c’est quand même Scarlet, le petit Chaperon rouge, qui est une dure à cuir ! Elle est impulsive et aventurière, d’où les nombreux rebondissements du récit. D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise de découvrir que notre petite Scarlet est française et donc qu’une grande partie de l’histoire se déroule en France. Bref, j’ai plutôt été séduite par ce personnage, même si ma préférence va quand même pour Cinder.
Et si on ne s’ennuie pas une seule seconde, on le doit aussi au personnage – nommé Loup – qui est un combattant fort mystérieux. Il a beaucoup de charme et vous ne pourrez pas vous empêcher de faire défiler les pages pour connaître ses moindres secrets ! En tout cas, les scènes de combat dont il fait l’objet sont haletantes et bien décrites. J’étais plongée dans l’action ! Il se passe tellement de choses dans ce roman !
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus mais j’adore tout bonnement la manière dont l’auteure a réécrit le conte du petit Chaperon rouge, avec le loup et de la grand-mère (qui, elle aussi, est dans le roman). Le contenu est renouvelé et génial ! Et ça, pour le coup, ce n’était pas du tout prévisible. Aussi, préparez-vous à lire les dernières pages d’un seul coup. Le tournant de l’histoire est terrible. Alors, je n’ai qu’une seule hâte : savoir ce que nous réservent Raiponce et Blanche-Neige dans les deux prochains tomes ! Cependant, il va falloir être patiente car le tome 3 vient tout juste de sortir en VO.
Phebusa
– Mon avis sur le tome 1 : ici.
– L’avis de ma blogueuse partenaire (LC) : Noisette.
– La couverture VO :
[poll id= »88″]
Laisser un commentaire