Titre : Bloup ! Mon imagier sonore des animaux de la mer – Dès 1 an.
Date de parution : 13 Juin 2019.
Illustratrice : Nathalie Choux.
Editeur : Nathan.
Pages : 10.
Mes premiers imagiers sonores animés !
4 puces sonores
– la pieuvre BLOUP (couverture)
– le dauphin CLIC-CLIC
– la pince du crabe CRUNCH
– les mouettes HI-HI-HI
Dès 1 an.
Tout d’abord, je remercie la maison d’édition Nathan pour la réception de ce service de presse. J’apprécie beaucoup la collection Kididoc qui est une valeur sûre pour les jeunes enfants. En effet, les livres proposent de belles illustrations, et certains de ces Kididoc proposent des interactions et des sons. Mais le plus important pour moi, c’est leur solidité. Mon petit Yohan est un destructeur de livres donc il faut mieux bien s’armer !
Ils abordent aussi plein de thèmes différents. Mon fils en possède désormais six avec lesquels il a beaucoup joué : Bonjour papa Noël !, Mon imagier-jeu des véhicules, Miaou ! Mon imagier sonore des animaux familiers, Pin-pon ! Mon imagier sonore et animé des véhicules et Bonne nuit petit poussin ! Souvent, ils fonctionnent avec des piles, mais je n’ai jamais eu à les changer en plus d’un an.
Concernant l’âge auquel on peut donner Bloup ! mon imagier sonore des animaux de la mer à un enfant, les informations sont parfois contradictoires. Sur la quatrième de couverture, il est inscrit à partir de 6 mois tandis que certains sites marchands font la mention d’1 an ou de 3 ans. Je pense que donner ce livre à un bébé de six mois est tout à fait possible car les belles illustrations de l’illustratrice – dont le blog est par http://nathaliechoux.blogspot.com/ » rel= »noopener » target= »_blank »>ici – éveillent le sens de la vue grâce aux couleurs bien contrastées. De plus, c’est un livre évolutif qui permettra à l’enfant d’interagir par la suite en appuyant sur le petit point argenté pour écouter le bruit de l’animal représenté.
J’ai apprécié les animations qui permettent de faire bouger le dauphin ou la pince du crabe. Certains animaux sont présents mais il ne leur est associé aucun bruit. Ce sera à l’enfant de le reproduire pour apprendre le cri. Ce livre suscite également l’imagination car on peut imaginer construire une histoire qui réunit tous ces personnages et y intégrer les sons.
Phebusa
Laisser un commentaire