Titre : Ne t’enfuis plus (VO : Run away).
Date de parution : Mars 2019.
Auteur : Harlan Coben.
Editeur : France Loisirs.
Pages : 490.
Tout d’abord, je remercie France Loisirs pour l’envoi de ce roman d’Harlan Coben, un auteur de nombreux romans policiers dont j’ai souvent entendu parler. Le résumé intrigant tourne autour d’un drame familial puisque la fille aînée d’une fratrie choisit une voie bien différente de celle qui lui est tracée. Issue d’une famille aisée vivant à New-York, Paige va choisir de quitter sa famille pour aller vivre avec Aaron, dans le monde de la drogue.
J’ai apprécié suivre les deux enquêtes, à savoir la mort d’Aaron et des disparitions. Le lecteur comprend vite que ces deux récits sont liés et essaye de les reconstituer comme il le ferait avec un puzzle. C’est aussi le cas du personnage principal, Simon, qui veut lui aussi connaître la vérité sur sa fille qu’il retrouve amaigrie à Central Park. On ne peut d’ailleurs s’empêcher d’avoir les mêmes réactions que ce père de famille, dont la psychologie est bien creusée.
En effet, il existe un questionnement intéressant sur la relation qui lie l’enfant à ses parents. Ceux-ci l’élèvent et font du mieux qu’ils peuvent pour bien l’éduquer et l’amener à réaliser ses désirs. Or, que se passe-t-il lorsque ses aspirations sont différentes de celles que les parents imaginaient pour leur enfant ? Doivent-ils lui imposer leurs choix ou simplement les accepter et le guider ? De fait, les aléas des rencontres peuvent tout bouleverser.
J’ai adoré cette véritable descente aux enfers bien orchestrée. C’est une histoire qui propose de nombreux morts, une ambiance sombre qui traite du thème de la drogue et un terrible tueur à gages. L’ensemble est captivant mais aussi bouleversant, et en plus, il est difficile de savoir où l’auteur veut nous emmener. Les dernières révélations sont inattendues. Cela donne envie de lire davantage de ses livres !
Phebusa
Laisser un commentaire