Titre : Une Journée exceptionnelle.
Date de parution : 10 avril 2018.
Auteure : Kaira Rouda.
Editeur : Charleston.
Pages : 377.
J’ai fait la connaissance de Paul qui m’a tout de suite paru difficile à cerner. Il incarne le mari parfait, mais j’ai vite compris qu’il manigançait quelque chose et qu’il disait parfois le contraire de ce qu’il pensait, notamment vis-à-vis de sa bien-aimée Mia. Cela révèle le fait que les mariages d’apparence parfaite ont tous quelque chose à cacher.
L’atmosphère devient vite pesante, à la manière d’un thriller psychologique. Les personnages font part au lecteur de leurs confidences mais aussi de leurs trahisons. Et même si c’est Paul qui narre l’histoire, on découvre également Mia qui est une héroïne intéressante ayant son rôle à jouer. J’ai lu l’histoire d’une seule traite car j’étais vraiment emportée par l’histoire et je voulais à tout prix savoir la suite !
Enfin, la fin de ce roman, assez sombre, correspond tout à fait à mes attentes. Paul est en réalité un personnage malveillant et tourmenté, mais est-ce si facile de s’en apercevoir ? Savons-nous tout de nos proches ? Par exemple, de nos jours, les réseaux sociaux ne nous disent pas tant de choses que cela sur les personnes que nous pensons connaître, parfois à travers des images bien éloignées de la réalité…
Phebusa
Laisser un commentaire