Titre : Six of Crows
Date de parution : 18 mai 2016.
Auteure : Leigh Bardugo.
Editeur : Milan.
Pages : 559.
A la découverte du résumé, on se dit que l’on va passer du côté obscur dans un récit en compagnie de malfrats. J’ai trouvé original de suivre des personnages du « mauvais » côté et j’ai aussi fondu face à la belle couverture de Six of crows… je l’avoue.
Au début de ma lecture, j’ai eu un peu peur de m’y perdre parmi les six personnages qui ont tous des histoires et des talents différents. Je ne suis pas une grande fan des points de vue multiples, d’autant plus que nous avons beaucoup d’informations d’un seul coup. Mais après tout, il est normal qu’un roman de fantasy propose un univers riche qu’il faut savoir amadouer. Cela vaut le coup de persévérer !
Ainsi, je me suis attachée à cette équipe de mercenaires accompagnés de magie. Non seulement est développée une intrigue principale qui concerne une mission pour la cité mais aussi des histoires annexes qui donnent des détails sur tous ces personnages. Evidemment, mon personnage préféré est Inej, une héroïne forte comme je l’aime. Elle est entourée de malfrats dont les divergences, l’humour ou l’ironie rendent le récit piquant et dynamique.
Phebusa
Laisser un commentaire