Titre : Golden Son
Date de parution : 27 janvier 2016.
Auteur : Pierce Brown .
Editeur : Hachette.
Pages : 528.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.
L’histoire qui se déroule deux ans après. Darrow, le personnage principal, a eu le temps de continuer sa formation et d’en apprendre plus sur le nouveau monde auquel il est confronté. Malheureusement, il va commettre une erreur qui va remettre en cause toute sa mission ! Il va alors devoir prendre des risques pour sauvegarder l’alliance qu’il a forgée, une alliance indispensable à sa mission. Pour réussir, il aura besoin de l’aide de ses amis, mais à qui peut-il se confier ? A qui peut-il faire confiance ?
Dans ce second tome, on en apprend plus sur les Ors, cette caste d’élite qui dirige la société imaginée par Pierce Brown, mais également sur la société en général. L’auteur a fait un réel travail pour construire une société crédible, basée sur la peur et la répression. On en apprend également plus sur la rébellion qui est en train de monter et qui sera, je pense, le principal axe du tome 3. Cette rébellion, comme dans beaucoup de dystopies, pose la question suivante : Comment faire en sorte, lorsque l’on sort d’un système injuste, de ne pas recréer un système tout aussi injuste ?
Pour finir, ce livre propose un rythme important, basé sur des scènes d’actions et de combats et sur des rebondissement fréquents. On ne s’ennuie pas une seconde et on est parfois très surpris de la tournure des événements, l’auteur aimant retourner totalement une situation qui semblait définitive. C’est un vrai plaisir à lire !
Phebusa
Laisser un commentaire