Date de parution : novembre 2015.
Auteure : Valerie Geary.
Editeur : Harlequin (Mosaïc).
Pages : 400.
Dès le début, on est happé par l’intrigue qui se découpe en chapitres courts mêlant le point de vue de deux jeunes sœurs : Ollie et Sam. Cette dernière est débrouillarde et courageuse : elle va essayer de dévoiler les secrets familiaux puisque son père est accusé du meurtre d’une jeune femme. Ollie, quant à elle, est un personnage intrigant car elle ne parle pas et voit des choses étranges. Je n’en dis pas plus sur ce dernier point pour vous laisser un peu de suspense.
On se prend vite d’affection pour ces deux petites dont la mère est décédée ainsi que pour leur père, surnommé Ours car il vit dans un tipi loin de la civilisation. D’ailleurs, revient souvent l’image de la ruche et des abeilles qui apporte une certaine sensibilité. L’enquête permet de comprendre son choix de vie, mais l’intérêt pour les personnages s’arrête là car les personnages secondaires sont caricaturaux et peu développés.
Néanmoins, la fin m’a quelque peu déçue car je m’attendais à bien mieux et surtout car on voit vite ce qui cloche. Il manque donc le petit plus qui aurait pu en faire une excellente lecture, et non une lecture qui a un goût d’inachevé. De plus, un épilogue n’aurait pas été de trop pour connaître l’avenir de certains personnages.
Phebusa
Laisser un commentaire