Date de parution : janvier 2015.
Auteure : Anna Todd.
Editeur : Hugo & Cie.
Pages : 594.
J’ai craqué pour ce livre qui apparait comme le phénomène du moment. A la base, il s’agit d’une fan fiction du groupe de musique One Direction, mais j’ai été bien heureuse de voir qu’il n’y avait pas vraiment d’éléments qui y faisaient directement référence. Si on ne le sait pas, on ne peut pas vraiment parler de fan fiction…
Cette histoire ne s’adresse pas à tout le monde puisque c’est une romance dite « new adult », c’est-à-dire qui contient quelques scènes osées, parfois même des chapitres entiers. Autant dire que ce n’était pas le plus intéressant à mes yeux ; je passais donc vite ces passages…
J’ai aimé cette histoire, tout simplement parce que c’est addictif ! Les personnages ne cessent de jouer au jeu du chat et de la souris. Les chapitres défilent sous nos yeux. C’est un vrai page-turner que j’ai dévoré en moins de deux jours !
En outre, Hardin et Tessa incarnent cependant de nombreux clichés. En effet, c’est l’histoire d’une jeune fille intelligente et naïve qui rencontre le bad-boy de l’université. En plus de ne pas faire dans l’originalité, ce duo peut vite devenir agaçant car il ne fait que se disputer.
Mais on ne peut résister au délicieux Hardin dont l’amour porté à Tessa semble assez paradoxal. Et c’est parce qu’on ne le comprend pas qu’on ne peut pas lâcher ce livre avant d’avoir le fin mot de l’histoire. D’ailleurs, la fin est surprenante et donne envie de lire la suite.
Phebusa
[poll id=’170′]
Laisser un commentaire