1. Les Etoiles de Noss Head.
J’ai les premiers tomes dans ma PAL, notamment les belles couvertures de la réédition de France Loisirs, mais je ne me suis pas encore lancée car le résumé est du « déjà vu » : c’est une jeune fille qui rencontre un homme mystérieux. Je les lirai quand même tôt ou tard, notamment car j’aime les personnages proposés par Sophie Jomain : d’un côté, dans Felicity Atcock, on a à faire à une bonne poire, et d’un autre côté, dans Cherche Jeune Femme avisée, on découvre une femme folle des pigeons et qui porte de drôles de tenues !
2. Outlander.
On en entend beaucoup parler grâce à la série. Malheureusement, je me suis déjà fait spoiler de nombreuses fois et j’avoue que le fait d’avoir déjà vu les acteurs me freine un peu dans mon imagination des personnages. De plus, le côté historique et la romance ne m’attirent pas des masses. C’est l’histoire d’une jeune femme qui fait un voyage temporel et débarque ainsi en Ecosse au XVIIIe siècle. Je me lancerai sans doute un de ces jours dans ce pavé de 800 pages mais ce n’est pas pour tout de suite.
3. Insaisissable.
Oui, cette saga dont on entend souvent parler est toujours dans ma PAL. Le résumé est accrocheur : il est question d’une jeune femme aux pouvoirs mortels. J’ai hâte de découvrir l’écriture de l’auteure qui est, paraît-il, poétique. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai toujours pas lu !
4. Maxime Chattam.
Je n’ai lu aucun livre de cet auteur qui développe les mondes de l’imaginaire ou des thrillers. J’avoue que je ne suis pas particulièrement tentée par Autre-Monde dont l’univers apocalyptique me fait penser à Je suis une légende (et Dieu sait que j’avais eu la trouille quand je l’avais vu au cinéma !). C’est l’histoire de deux hommes qui doivent s’organiser pour survivre au nouveau monde qui se présente à eux. Qui sait, peut-être que je l’emprunterai à la bibliothèque un de ces jours car, quand je vais dans ce lieu, je n’ai jamais d’idées précises en tête !
5. Stephen King.
Les écrits macabres ne me font pas peur car je vous rappelle que je suis une grande fan d’Edgar Poe et de ses histoires extraordinaires. Mais je n’ai tout simplement jamais pris le temps de regarder ce qui pouvait m’intéresser parmi tous les écrits de cet auteur. Je pense peut-être commencer par La Tour Sombre qui se tourne vers les mondes de l’imaginaire : un homme voyage à travers de multiples mondes pour retrouver une fameuse tour. Pourquoi pas !
Voilà pour ma confession. Ne me lancez pas trop de tomates à la figure. D’ailleurs, vous pouvez vous aussi vous confesser ci-dessous dans les commentaires… Héhé.
Laisser un commentaire