-
Titre : Hunger Games – l’Embrasement
Durée : 2h26
Genre : Action, Drame, Science-fiction
Nationalité : Américain
Les plus :
– L’arène est SENSATIONNELLE. Pour avoir vu le 1 juste avant la projection du 2, je peux dire qu’il n’y a pas photo ! Dans le 1, il n’y a que les moments des chiens qui m’a fait me cramponner à mon fauteuil. Dans le 2, comment dire… j’en suis venue à ne pas regarder l’écran quelques secondes tellement j’étais angoissée. C’est à la fois épouvantable et impressionnant. Les effets de surprise et de son ont été magnifiquement orchestrés.
Le seul moment qui ne m’a pas trop impressionnée, c’est…
[spoiler] celui de la vague puisqu’elle n’était pas dans la zone horaire concernée par nos héros. [/spoiler]
– Les costumes féminins. Il faut dire que ceux d’Effie n’ont pas l’air très adapté à la saison, je vous laisse voir par vous-même ! Quant à ceux de Katniss, je mettrai sur un même pied d’égalité celui du défilé et celui de la robe de mariée. Celle-ci donne vraiment une image très sombre et angoissante une fois complète. Quant à celui du char, l’impression de « charbon en feu » est entièrement réussie !
– Les moments drôles. J’en ai dénombré deux qui m’ont bien fait rire ainsi que toute la salle :
[spoiler] en premier, la scène dans l’ascenseur avec Johanna qui se déshabille et les regards intéressés de Peeta et de Haymitch, et en second, la scène avec le Président Snow après l’explosion du champ magnétique. Il déclare : « Ce n’est pas possible », d’un air déprimé, lorsqu’il voit tous ses écrans s’éteindre. Ca fait penser à une déco sauvage et à un GAME OVER, ce qui est tout à fait le cas d’ailleurs… [/spoiler]
– L’adaptation en elle-même. Même si je n’ai pas relu le livre avant d’aller voir le film, il me semble que tous les moments présentés sont conformes à ce que je m’attendais. Il n’y a que du moins, pas de plus ou de modifications.
– La manière de tourner. Ouf, plus de « caméra sur l’épaule », ça fait du bien aux yeux.
-
Les moins :
– Les costumes masculins. Ils sont juste en costume. Aucun d’entre eux n’a retenu mon attention. Enfin si, celui de Finnick (oui oui, regardez bien la bande-annonce !)
– Les images du Capitole. Je n’en ai pas vu tant que ça, à part un horizon lointain, une fête et les lieux que l’on connaissait déjà grâce au 1 (le défilé de char et l’émission TV). Certes, il y a plus d’images des gens du Capitole, c’est mieux que rien.
Laisser un commentaire