Phebusa
26 mar 2013

Une Nuit à NY

Auteure : Rachel Cohn.

Editeur : Hachette Black Moon.

Date de parution : 4 mars 2009.

Pages : 211.

Quatrième de couverture :

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu’elle m’a dit «c’est fini». Et la voilà déjà avec un autre. Ils s’approchent du comptoir. Il faut que j’agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche :

– Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ?

Nick et Norah n’ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

bonne lecture
Une bonne lecture

J’ai été agréablement surprise de trouver ce livre dans l’édition Black Moon. J’ai eu envie de le lire dans une optique de farniente.

Construit sur une alternance entre les deux narrateurs, ce récit est doté de spontanéité et de familiarité, voire d’un peu de vulgarité. Les personnages nous livrent leurs pensées à chaud et nous transportent d’une page à l’autre. Ils déclarent parfois ce que l’on pense tout bas à propos l’histoire et des autres personnages ! Je me suis reconnue dans plusieurs passages. C’est vraiment très plaisant à lire. On s’interroge sur l’adolescence, l’amour, le sexe, l’amitié, etc. Le vocabulaire est très simple. Je l’ai lu sans me prendre la tête, cela a été un bon moment de détente.

Mais ce n’est pas tout : le récit se déroule dans un univers musical – auquel je ne suis pas familière. Cela m’a un peu dépaysée de ce que je lis habituellement, surtout que je n’ai pas une solide culture musicale ! Mais ce côté musical pourrait plaire à d’autres :-)

Et pour apprécier davantage ce roman, il existe un film !

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

3 Commentaires

    1. Laura Borrello

      Désolée je n'avais pas vu ton commentaire :/ J'aime bien la collection R pour le moment si non il y a aussi Rebelle, Nathan… Mais je ne suis pas vraiment d'édition en particulier, c'est en fonction des livres que j'y trouve ! :) et toi ?

    2. Phebusa

      Ah oui ? Je n’en ai vu aucun de négatif héhé :p
      Tu fais un tour des éditions Black Moon, c’est bien !

    3. Phebusa

      En effet, ce n’est pas évident de voir les commentaires, il n’y a pas d’avertissement je crois xD Oui, pareil que toi. On a les mêmes goûts ! Je découvre aussi de jeunes auteurs chez les éditions Valentina en ce moment…

    1. Phebusa

      Je ne l’ai pas encore regardé mais il est vrai que j’ai entendu beaucoup d’échos positifs à son propos :)

  1. Elodie Rossi

    une lecture très fraiche :) j'avais bien aimé !
    un autre roman de ces 2 auteurs est sortie en VO est à l'air très sympa ! j'espère que black moon l'éditera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew