Phebusa
29 avr 2013

Une héritière

Auteure : Adeline Dias.

Editeur : Ravet-Anceau Euphoria.

Date de parution : mai 2010.

Pages : 160.

Quatrième de couverture :

« Alice a 22 ans et veut fuir la capitale par le premier train. Gabriel, libraire à Valenciennes, revient de Paris où est allé chercher son petit garçon pour les vacances. Ils échangent quelques mots dans le train, mais rien ne présage une nouvelle rencontre. Pourtant, le soir-même, Gabriel retrouve la jeune fille devant chez lui, évanouie sous la pluie. Il est loin de se douter qu’elle changera le quotidien de sa vie de libraire. »

3d-ange-3
Une excellente lecture

Je remercie tout d’abord l’auteure Adeline Dias pour ce livre voyageur, qui est en fait son premier roman.

A la base, je ne suis pas fan de romance, mais Une Héritière à Valenciennes m’a réconciliée avec le genre. Une histoire d’amour facile à lire, douce et rêveuse, quoi de mieux pour passer un bon après-midi ? En effet, je l’ai lu d’une traite (moins de 200 pages).

C’est dans un cadre romantique (une librairie et un café) que le lecteur découvre des personnages attachants, dont les principaux sont le couple formé par :

–          Gabriel, non pas l’homme parfait de toute relation amoureuse, mais un homme un peu maladroit et parfois brusque qui cache pourtant un grand cœur… C’est sans doute le personnage le mieux construit de l’histoire.

–          Alice, la frêle jeune femme dont il va tomber amoureux. Je me suis plus attachée au personnage de Gabriel car Alice manque d’un caractère un peu plus… explosif.

Ce roman donne à voir une sphère de vie réaliste, comprenant une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas. Ce n’est pas un roman à suspens mais l’écriture emporte très facilement le lecteur. Concernant la fin de l’histoire, j’aurai aimé un épilogue pour en savoir plus sur ce que deviennent nos personnages.

 

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

10 Commentaires

  1. Elodie Rossi

    je me languis de le lire ! dire qu'il est dans ma pal depuis plusieurs moi !! et toi faudra lire en rage de toi à la place ^^ et comme ça on aura lu les 2, prête pour postuler en beta lectrice pour le prochain lol

  2. Johanna Michel

    Il faut le lire, alors :D "En rage de toi" attend sur ma table de chevet, ce sera pour la fin de semaine ou la semaine prochaine :) Haha, on verra. Toi, tu pourras le faire !

  3. Johanna Michel

    Ben oui, je n'ai pas le temps moi hein, comment veux-tu être bêta lectrice de mon roman qui n'est même pas écrit en entier xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew