Phebusa
22 Août 2015

sorcieresDate de parution : 13 novembre 2014.

Auteurs : Joris Chamblain & Lucile Thibaudier.

Editeur : Kennes.

Pages : 47.

Quand trois petites sorcières sont victimes de mauvais sorts, tous les regards se posent sur Harmonie, la principale suspecte. Mais elle est innocente! Et pour le prouver, elle devra mener l’enquête et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts.

bonne lecture
Une bonne lecture

Je me suis procurée cette bande-dessinée sur le salon du livre de Montreuil en 2014 car le scénariste – qui est aussi celui des Carnets de Cerise – et l’illustratrice étaient présents pour des dédicaces. Il faut savoir que cet ouvrage existe non seulement en bande-dessinée mais aussi en petit roman.

Dans ce court récit imagé, il est question d’une très jeune sorcière qui ne maitrise pas ses pouvoirs. Elle est en fait le vilain petit canard du village. Lorsque sa sœur la défend et menace les pestes qui l’embêtent, un drôle de hasard fait que chacune de ces vilaines subit un mauvais sort. A partir de là, les soupçons vont bon train et une enquête est lancée…

J’ai apprécié cette histoire même si l’intrigue est très simple. Certains éléments sont d’ailleurs prévisibles. Par ailleurs, les illustrations sont mignonnes comme tout et bien colorées.

Néanmoins, je pense que pour compléter l’univers qui reste quand même très peu développé, il serait bon de lire le roman compagnon de la bande-dessinée.

En bref, cette bande-dessinée nous embarque dans une aventure magique destinée aux plus jeunes. L’intrigue est simple et quelque peu prévisible mais les illustrations valent le détour !

Phebusa

Bonus-Pheb


planche sorciere sorciere

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew