Phebusa
07 mar 2014

RC1
Date de parution : 2011.

Auteure : Cassandra O’Donnell.

Editeur : J’ai lu.

Pages : 474.

Quatrième de couverture :
Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…
smiley_cupidoncoupcoeur
Coup de coeur

Comment vous parlez d’une lecture qui m’a tenue en haleine jusqu’au petit matin pendant près de deux soirées ? Je ne m’attendais pas à être envoûtée par ce roman, ne lisant pas beaucoup d’urban fantasy. Dorénavant, je vais continuer à explorer ce genre, en commençant par les tomes suivants de Rebecca Kean (d’ailleurs, j’étais presque partie pour lire le deuxième tome, mais j’ai d’autres lectures plus urgentes, snif…).

Déjà, j’attirais l’attention sur le fait que, pour une fois, les sorcières ne sont pas des personnages secondaires de l’histoire (souvent un peu pâlots, et que l’on appelle que quand on en a besoin). En effet, Rebecca Kean est une sorcière très puissante et je me suis régalée en découvrant sa force. J’ai adoré ce personnage ! C’est un peu comme ma chouchoute, Keleana l’assassineuse, mais dans un autre genre, voire même en mieux après réflexion. Puis, je n’oublie pas sa fille, Leonora, qui est elle aussi un être surnaturel, mais je vous laisse découvrir quoi. En effet, au-delà de ses pouvoirs, Rebecca cache un passé bien obscur.

Et comme si cette héroïne n’était pas assez puissante, voilà qu’elle mène une relation mystique avec un autre être surnaturel, décrit comme un homme sexy et mystérieux, dont je cache volontairement l’identité. Rebecca ne manque pas de créer des relations avec d’autres personnages, et alors que je sentais poindre un triangle amoureux, je suis rendue compte que c’était bien plus compliqué que cela car Rebecca ne perd pas son temps avec les mots doux… Affaire à suivre. L’histoire d’amour reste plutôt en marge.

Lorsqu’elle est enrôlée dans un rôle de tueuse par le Directum et doit mener des enquêtes dans ce récit, elle n’hésite pas à torturer les gens. Oui, c’est une sorcière à la fois séduisante et flippante ! Et cela continue de page en page, on a à peine le temps de réaliser que, déjà, les rebondissements s’enchaînent. De ce fait, le récit est dynamique et addictif. Difficile de lâcher le livre !

Mais pour ceux qui veulent voir autre chose que des sorcières, ne vous inquiétez pas car l’auteure a pensé à tout : il y a aussi des lycanthropes, des démons, des vampires, et j’en passe… De nombreux personnages de ces différentes races jouent des rôles importants eux aussi : Raphaël, Gordon, Aligarh, Baetan, etc. C’est un vrai bouillon de mythologie et de surprises que l’on découvre avec toutes ces charmantes créatures !

En bref, même s’il ne renouvelle pas le genre, ce premier tome est un coup de cœur. Que dis-je ? UN COUP DE FOUDRE. Une intrigue haletante, des personnages hauts en couleur, une écriture addictive… Que demander de plus ? Hum, sans doute d’avoir les tomes suivants à portée de main !

Phebusa

Bonus-Pheb
– 4 tomes sont parus, le 5ème arrivant à la fin du mois.

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

55 Commentaires

  1. Fany

    Bonjour
    Pour moi aussi, Rebecca a été un coup de coeur, j’ai lu les 4 tomes d’affilés . Ce que j’aime le plus c’est son humour, elle n’arrête jamais, et elle n’as peur de rien!! Et le rythme est toujours le même dans tous les romans. J’attends le 5 avec impatience. Bon week end :)

  2. Francois Léa

    Aaaaaah ! Pour moi aussi c’est un coup de coeur ! :D Ca fait toujours plaisir de voir que d’autres personnes aiment les mêmes romans que nous ! :)

  3. Library-of-dreams

    Waouh ! Ton avis donne énormément envie ! Cette saga ne m’avait jamais attirée par le passé mais j’adore tout ce qui touche à la mythologie !! Et en génélral la bit-lit me plaît donc oui, pourquoi pas ? :)

  4. elodie macquart

    il est dans ma wish list depuis une éternité , il faut vraiment que je me le procure moi aussi je veux un coup de foudre (^_^) beaucoup d’avis positifs en tout cas je n’ai plus cas sauter dessus et une bonne histoire de sorcière sa fait longtemps que j’en n’ai pas lu ^^

  5. Lalou AS

    Ouaw, incroyable! O.o Je ne suis jamais (ou presque…) attirée par ce genre de lectures – vampires, magiciens, loup garous et cie – , mes seules expérience sont Harry Potter et A comme Association mais voilà qu'en un dizaine de minutes, tu me donnes envie de lire des fantasy-fantastique (ne sait pas trop ce qui les distingue, ces deux là :$), celui ci et Wizards ! C'est super coool ! Rebecca Kean, ouaw ouaw ouaw ! WL direct ! Un résumé intriguant, une héroïne comme je les aime, une romance et plein d'addiction (d'après toi), JE LE VEUX !

  6. Merry

    J’avais lu ce tome 1 il y a quelques temps et j’avais a-do-ré! Puis le 2 m’a un peu ennuyée… Le 3 ne m’a pas plu… Et je me suis rendue compte ensuite que c’était simplement parce que je n’aimais plus l’urban fantasy… Du coup je ne sais même pas si je lirai le 4! ^^ Je sais, je suis bizarre!

  7. Ly

    Deux nuits blanches? O_O Ben, ton avis est super enjoué et tout mais tout ce que tu décris là dedans me donne envie de fuir le livre xD Il a l’air d’avoir des aspects sympas mais la Bit-lit c’est VRAIMENT pas mon truc ._.

  8. Aurélie SINOIR

    Il est dans ma PAL, et je pense qu’il faut absolument que je l’en sorte. Même Mythologica a apprécié! Ca me donnerait envie de me remettre à la Bit lit cette histoire : ;)

  9. Samantha Vo van Chieu

    déjà sur ma wish liste mais toujours pas acheté… en même temps la liste de tout les roman que j'aimerais lire est tellement longue que je ne peut tous les commander d'un cou ^^
    Voir ton résumé ma conforté dans le choix de le placé dans les prochain livre à acheter et du coup je le place dans le top 10 de mes commande à venir :D

  10. So Lenn

    Je crois que Rebecca Kean fait cet effet à tout le monde, et les tomes suivants sont encore mieux (c'est dire !!!) . Vivement le tome 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Antoine Lemaitre

    Je ne me suis pas encore mis à la bit lit mais peut être fais-je essayer avec cette sage, comme j’en entend énormément de bien ! :)

  12. lire-une-passion

    J’en entends tellement de bien de cette saga ^^ mais pour le moment, les vampires me soulent un peu lol
    Et puis bon… je ne sais pas, cette série ne m’a jamais vraiment tentée… va savoir pourquoi lol

    1. Phebusa

      C’est pas très vampire, il y a un mélange de tout. L’héroïne est une sorcière en plus ! Vite vite, lance-toi, namého :)

  13. Liz

    Ta chronique m’a convaincue. Le livre a l’air super! Enfin une sorcière au premier plan c’est sympa.il y a l’air d’y avoir pas mal d’actions et de suspense.génial;-)

  14. Sandy Franck

    Yessss…. Il était déjà sur ma wish :-))) mais pas encore trouve dispo chez mon libraire…. Ben va falloir que je le trouve maintenant ton avis m'impose de le découvrir mdr

  15. Elodie Rossi

    bon je viens d'apprendre que l'auteur serait présente à un salon où je compte me rendre, ça sera du coup peut etre l'occasion de tester cette saga ;) mais si j'aime pas, se sera ta faute ! mdrrr (non je te mets pas la pression :p )

  16. Lucie Le Bras

    Toute la saga est sur ma wish-list depuis un petit moment déjà et pourtant pas encore acheter ou emprunter. Et ton avis me donne encore plus envie de le lire.

  17. froggy80

    J’adore les romans qui sont addictifs et dont les rebondissements s’enchaînent… Je suis tellement certaines d’aimer cette saga, que je possède les 3 premiers tomes avant même d’en avoir lu un seul. Alors ton avis me donne juste le goût de le sortir au plus vite de ma PAL pour découvrir l’univers de Kean !!! Et j’adore vraiment les romans où les créatures se mêlent… Vampires, lycanthrope, démons, etc… C’est plus intéressant que lorsqu’on retrouve seulement un genre de créature de la nuit :-)

    1. Phebusa

      Ah oui, un gros coup de coeur…
      Après je ne sais pas si ce serait vraiment ton style de lecture, mais bon à voir :)

  18. Littlepadfoot

    Tout le monde en parle en ce moment de cette série avec la sortie du T5 et c’est affreux tout le monde dit que c’est génial, c’est trop tentaaant, mais en tous cas je mets toute la série en haut de ma wish-list :)

  19. Mathilde Clerbois

    Avec les autres chroniques lues, j'étais déjà tentée et là, ton avis ne fait qu'empirer la situation : je le veux TOUT DE SUITE ! xD En sachant que j'adore le genre (bit-lit, urban fantasy,…) je suis convaincue qu'il me plaira ! Je l'ajoute à ma WL prioritaire :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew