Phebusa
31 Oct 2013

metroboulotpareoDate de parution : 25 octobre 2013.

Auteur : Nicola Doherty

Editeur : Milady Romance.

Pages : 432 pages.

Quatrième de couverture :
Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…
Panda excellente lecture
Une excellente lecture
Je remercie Aurélia pour ce livre de partenariat.C’est une belle romance qui change de l’ordinaire et qui a su m’emporter dans la villa sicilienne où se trouvent les personnages.

Alice, une jeune éditrice, rêve d’obtenir une promotion lorsqu’un défi de taille lui est proposé : elle doit rencontrer Luther Carson pour qu’il rendre son autobiographie à temps. Mais nombre d’obstacles sont mis sur son chemin, en particulier l’agent de la star qui se montre antipathique à souhait. Et en tant que lectrice sadique, j’ai aimé suivre ses mésaventures !

Ce qui rend l’aventure agréable, c’est la personnalité de l’héroïne qui a toujours le mot pour rire. Je trouve intéressant d’avoir une héroïne dans l’édition, ça change un peu. Par contre, Alice manque de confiance en elle et vit dans un stress permanent ! Certes, cela ajoute du rythme au récit. En effet, entre les virées entre amis et amants, et les soucis professionnels, ça ne s’arrête pas !

J’ai apprécié que les pensées de l’héroïne soient retranscrites à la première personne, de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire et que l’on s’identifie très facilement à Alice. En plus, l’écriture est agréable, c’est une histoire qui peut se lire rapidement.

Enfin, Alice va évoluer tout au long du roman, elle va devenir plus sûre d’elle. Quelques rebondissements sont prévisibles, mais la fin n’est pas forcément celle que l’on attendait ! Le côté ‘romance’ évite le cliché et la facilité. Il n’est pas omniprésent et arrive plutôt vers la fin de l’histoire. Et c’est tant mieux, car je n’aime pas spécialement quand toute l’histoire est basée sur une histoire d’amour.

Citation :
« C’est décidé : quand je rentrerai chez moi, si je vois Annabelle dans un magazine, je gribouillerai des moustaches sur son visage stupide, et je le ferai sur tous les exemplaires, même s’il faut que j’achète tout le stock d’un magasin. »

bannière métro

En bref, c’est une escapade en Italie pimentée d’une bonne dose d’humour et d’amour. A lire !!!

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

27 Commentaires

  1. Elodie Rossi

    la citation m'a fait rire ;)
    ça à l'air sympa, plutot une lecture d'été à lire sur la plage ou au bord de la piscine, donc je note l'idée pour plus tard :p

  2. Liz

    Une romance légère qui me tenterai bien. L’histoire a l’air sympa et as te lire on ne tombe pas dans le cliché et la petite histoire d’amour toute simple et toute gentille

  3. Clara Pailhon

    Il fait partie de mes acquisitions de ce mois-ci ! J'ai très envie de découvrir ce roman, de plus la couverture et tous les avis que je vois dessus me donne envie de découvrir cette histoire légère :)

  4. Virginie Ninie Wernert

    La citation est juste extra, et c'est tout à fait le genre de lecture que j'aime lire. Tu m'as convaincu, même si j'étais déjà complètement captivée par tout ce soleil sur la couverture alors qu'il fait si froid chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew