Cliquez pour plus de chroniques ...
04 avr 2016

Date de parution : Novembre 2015.

Auteure : Cassandra O’Donnell.

Editeur : Flammarion.

Pages : 247.

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?

3d-ange-3
Une excellente lecture

Tout d’abord, je remercie les éditions Flammarion pour me permettre de découvrir la suite de cet univers. Comme pour le précédent tome, je me suis replongée au cœur de l’action sans difficulté. On retrouve nos personnages là où on les avait laissés. Ils ont découvert leurs origines et ont encore du pain sur la planche.

J’ai apprécié accompagner Zoé et Gabriel dans une nouvelle quête. La jeune fille est toujours mon personnage préféré même si elle a bien changé depuis notre première rencontre. Elle a muri et refuse d’être traitée comme une enfant naïve. Dans ce tome, elle va devoir faire preuve de perspicacité et de détermination. Son frère, quant à lui, se montre un peu plus impulsif et méfiant.

Ce sont des personnages aux caractères bien différents mais qui se complètent bien. Leur relation fraternelle est très touchante car ils se protègent l’un et l’autre. Zoé et Gabriel ont déjà vécu beaucoup de choses et n’ont pas le droit de vivre une jeunesse calme et tranquille. Ils doivent prendre des décisions cruciales, comme des grands.

C’est une lecture addictive qui met en place une course contre la montre avec la fuite de nos deux héros. Les rebondissements et les scènes de bataille ne manquent pas de créer une certaine appréhension chez le lecteur. D’ailleurs, je me méfie de certains personnages un peu trop mystérieux à mon goût. J’ai plutôt bien aimé la fin qui laisse libre court à l’imagination du lecteur.

En bref, ce tome clôt merveilleusement bien le premier cycle des aventures de jeunes héros. Il incarne la littérature de l’imaginaire comme je l’aime, ici pour les petits et pour les plus grands.

Phebusa

 

Du même éditeur

3 Commentaires

  1. Valou

    Jolie chronique! J’ai adoré ce premier cycle et il me tarde de pouvoir me plonger dans la suite. La nouvelle saga jeunesse est tout aussi bien^^ Bon dimanche et belle lecture!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew