Phebusa
06 Août 2014

maléfique couvDate de parution : mai 2014.

Auteure : Elizabeth Rudnik.

Éditeur : Hachette Black Moon.

Pages : 272.

Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…
3d-ange-3
Une excellente lecture

Tout d’abord, je remercie les éditions Hachette pour ce service-presse. La couverture sombre et mystérieuse annonce la couleur de ce roman dans lequel nous découvrons Maléfique, que l’on connait déjà via le conte de la Belle au Bois dormant.

Mais pourquoi Maléfique a-t-elle lancé la malédiction du sommeil à la princesse Aurore ? Qui est-elle vraiment ? Il s’avère que ce sort n’est pas gratuit et que la Fée Noire n’est pas la « méchante » de l’histoire comme on voudrait bien le croire…

Maléfique est un personnage aux multiples facettes, une femme qui a aimé, qui a souffert et qui s’est vengé. Je me suis attachée à ce personnage profondément blessé qui rejette tout le monde alors qu’en fait, elle ne demande qu’un peu d’amour.

D’ailleurs, contre toute attente, un des personnages va faire resurgir son humanité, mais cela ne l’empêchera pas de mener une guerre contre l’homme qui l’a trahi. C’est une aventure dans laquelle il n’y a aucun temps mort.

Enfin, ce conte a su m’étonner par les changements de directions qui y sont proposés. De plus, j’ai apprécié la mise en page de cette novélisation qui plaira à plus d’un lecteur. Chaque chapitre est annoncé par une page noire, sans doute pour rappeler que le livre lui-même est maléfique…

En bref, cette préquelle du conte de La Belle au Bois Dormant nous amène à apprécier Maléfique, la « méchante » que l’on avait appris à détester. En effet, ce conte revu sous un nouveau jour nous plonge non seulement dans un univers sombre empli de fées et dans une vengeance, mais aussi dans une histoire pleine d’émotions.

Phebusa

Bonus-Pheb

– Au cinéma le 28 mai 2014.

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

22 Commentaires

  1. Elodie

    Alors que le film ne me tente pas trop (tout ça parce que j’aime pas Angelina Jolie en fait mdr) le livre lui me tente beaucoup, pour connaitre cette version là de la méchante ;) J’attendrais quand même une sortie poche.

  2. Gloewen

    Je suis allée voir le film parce que je n’avais rien à faire et que c’était la fête du cinéma (je devais attendre quelqu’un alors entre ne rien faire dans la rue ou être installée tranquillement, j’ai choisi!!) et ce fût une très très BELLE SURPRISE!
    Moi qui m’attendais plus ou moins à un film américain bien commercial, j’ai été attrapée! ;) J’ai adorée l’histoire et toute la recherche qu’il y a derrière (j’ai aussi aimé les décors de folie et la musique et… hem, hem, 3615CMAVIE, je m’égare).

    Je ne savais pas qu’il y avait un livre qui avait été fait (ma foi, il faut tout de même rentabiliser, on ne perd pas le Nord). Je ne sais pas ce que ça peut donner mais j’ai bien envie de le lire! =)
    Du coup, merci pour ta chronique et cette découverte!
    A bientôt!!

  3. Kallyane

    J’ai adoré le film… Chéri aussi (wahouuuuu du jamais vu, lui qui déteste les Disney… enfin « déteste regarder »). Le livre me tente carrément !!
    Merci de ton avis ! ;D

    1. Phebusa

      Hum, c’est embêtant. J’espère que tu l’as trouvé depuis le temps. Il doit y avoir un ebook quelque part, non ?

  4. Mathilde

    Toi qui a vu le film et lu le livre, c’est très très similaire ? (comme je sais que quand c’est le livre qui est adapté du film, c’est souvent assez proche) Car si oui, je ne sais pas si je le lirais, à voir ^^

  5. Sylvie Bar

    Pour ma part, j’ai adoré le film mais je ne sais pas si je lirais le film vu que c’est le livre qui a été adapté au livre

  6. Ninon

    Jolie, ta nouvelle bannière :D
    J’avais vu le film et bien aimé, mais il paraît que ce n’est rien en comparaison avec le livre ! Il me tente beaucoup *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew