Phebusa
18 oct 2015

img-les-revenantsDate de parution : 27 août 2015.

Auteur : Seth Patrick.

Editeur : Michel Lafon.

Pages : 412.

Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s’était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître …

Alors que chacun tente d’accepter l’impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d’assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population.

Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l’effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?

3d-ange-3
Une excellente lecture

Le thème des revenants est un sujet qui m’intéresse particulièrement, notamment en cette période d’Halloween. Alors, je remercie les éditions Michel Lafon pour la réception de ce service de presse qui m’a particulièrement plu !

J’ai aimé me plonger dans une ville mystérieuse touchée par la magie, un peu à la Mystic Falls (The Vampire diaries). En effet, c’est le cas d’une petite ville française où des personnes, censées être mortes, resurgissent comme si de rien n’était et vont retrouver leurs proches. Or, ces derniers ont parfois reconstruit leur vie… Donc, c’est un roman qui s’intéresse particulièrement au côté psychologique des personnages.

J’ai apprécié suivre le retour à la vie de tous ces nombreux personnages, ainsi que la réaction de leurs proches qui n’est pas toujours celle que l’on attend. On se doute aussi que cette soudaine réapparition va être source de conflits et de dilemmes pour certains personnages. D’ailleurs, comme c’est souvent le cas quand on a plusieurs personnages, je me suis davantage attachée à certains plus qu’à d’autres, notamment Camille et Lena, les deux jumelles.

Enfin, j’ai fini rapidement ce livre grâce aux chapitres courts et aux nombreux rebondissements. On ne cesse cependant de se poser des questions à propos de cette histoire à l’ambiance effrayante : pourquoi les morts reviennent-ils à la vie ? Ont-ils un message à transmettre aux vivants ou de plus sombres intentions ? Si l’on peut se réjouir de voir un tel miracle se produire, on finit par se méfier et se demander si c’est une bonne chose…

En bref, ce livre présente un monde de fantômes dont les histoires respectives sauront toucher le lecteur et le faire frissonner. L’intrigue est addictive mais on attend d’en savoir plus sur la manière dont ces morts sont revenus à la vie et sur la raison d’une telle résurrection…

Phebusa

Bonus-Pheb

– Ce livre existe aussi en série TV : The Returned.

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

[editeur_autre_livre editeur=’Michel Lafon’]

 

Du même éditeur

2 Commentaires

  1. florence

    Je suis intriguée par les séries (française et américaine) sur le sujet depuis un moment, mais j’ai jamais sauté le pas. Par contre, pour le coup, les romans m’intéresseraient pas mal surtout vu ce que tu en dis :)

    1. Phebusa

      Ca fait toujours une bonne intro en attendant la série, surtout que je ne sais pas trop s’ils vont la continuer pour une troisième saison… Déjà qu’ils ont mis du temps à sortir la deuxième ! :/

  2. totorosreviews

    j’avais beaucoup aimé la première saison quand elle avait été diffusée, et le livre est très bien adapté de la série! ça m’a permis de me remémorer l’intrigue avant d’attaquer le visionnage de la saison 2!

    1. Phebusa

      Je ne l’ai pas encore regardée mais c’est très bien si c’est une bonne adaptation. On ne sait jamais… à l’occasion ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew