Cliquez pour plus de chroniques ...
12 fév 2015

les coeurs brisés

Date de parution : Février 2015.

Auteure : Amelia Kahaney.

Editeur : Robert Laffont Collection R.

Pages : 456.

Sa vie a commencé quand son coeur s’est brisé.

Fille d’un magnat de l’immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l’aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C’est à la croisée de ces deux mondes que la vie d’Anthem bascule, lorsqu’elle rencontre au cours d’une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu’à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat… et qu’Anthem perde la vie.

La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

mitige
Une lecture mitigée

C’est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans les parutions de la collection R qui sont souvent prometteuses. Malheureusement, pour cette fois, je n’ai pas totalement adhéré au récit proposé par Les Cœurs brisés, tout simplement car je m’étais fait une fausse idée de ce livre : la romance et la revanche sont très développés, de sorte à ce que l’héroïne soit à la fois une ballerine et Batwoman.

batwoman

Dès le début de l’histoire, on découvre Anthem, une jeune fille à qui tout réussit. Mais non, il faut qu’elle tombe amoureuse d’un inconnu rencontré lors d’une fête ! Rapidement, j’ai trouvé que la romance entre les deux protagonistes était peu crédible. Et cerise sur le gâteau, elle perd sa virginité en un week-end avec ce gars peu fréquentable qui habite dans un coin très dangereux de la ville. Voilà tout ce qu’on découvre en quelques dizaines de pages.

En plus de ne pas m’être particulièrement attachée à cette héroïne naïve qui fait des choix irresponsables, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que la romance prenne une si grande place dans la suite de l’histoire. Par contre, je n’en dévoilerai pas plus sur ce point pour vous laisser du suspense (contrairement au résumé).

J’attendais avec impatience la suite : la jeune fille se réveille dans un laboratoire avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des supers pouvoirs. O.K., Anthem est maintenant puissante, et on passe directement à l’action. Etant donné le titre et le résumé, je pensais qu’on allait parler un peu de ce coeur bien étrange : quels effets cette mécanique lui procure-t-elle ? Comment est-il fait ? Malheureusement, l’aspect scientifique n’est pas du tout développé.

Néanmoins, j’ai quand même trouvé quelques points positifs à ce livre. Les amateurs de revanche et de combat pour la justice devraient y trouver leur compte. Même si au début de l’histoire, on a à faire à une espèce de monde futuriste très peu développé, on découvre ensuite les différentes forces dirigeant la ville. Aussi, j’aimerais plus de détails sur le  passé intéressant de la cité (peut-être dans le tome 2 ?) …

Enfin, j’ai préféré les personnages secondaires, tels que Serge qui fait partie de la famille d’Anthem et qui paraît bien mystérieux, et surtout Ford que l’héroïne rencontre après sa résurrection et qui se révèle être un ami précieux pour la suite de ses aventures.

En bref, certains aspects de l’histoire ne sont pas du tout crédibles. Mes attentes ne sont pas comblées car je trouve dommage que la dimension du cœur mécanique ne soit pas du tout développée et que la romance prenne autant de place. C’est dommage car l’univers a du potentiel ! A recommander tout de même aux amateurs de Batman ou encore de The Arrow, les justiciers masqués…

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

15 Commentaires

  1. Melliane

    Depuis sa sortie aux US je n’ai vu aucun avis positif sur ce roman. J’avais eu une épreuve à ce moment là et finalement je n’ai meme pas essayé du coup. Désolée que ça n’ait pas vraiment marché pour toi non plus.

    1. Phebusa

      Ouais, c’est vrai que les avis n’ont pas l’air très positif… Tant pis pour nous ! On trouvera notre bonheur ailleurs ;)

  2. MaryMoon

    hey
    ah non mince, ton avis me fait peur du coup! lol. c’est dommage pcq ce livre me tentait vraiment bien!!! maintenant j’ai un peu peur d’être déçue, mais bon au moins je n’en attendrais pas plus que ça lol. de toute façon je ne pourrais pas me le procurer maintenant, mais je pense quand même que je vais le lire, il me tentait beaucoup (il me tente tjs :p) et j’ai bien envie de me faire ma propre idée…à voir à voir^^
    atato
    Bisous et belles lectures :)
    the Plaidwoman! :p

    1. Phebusa

      Hey !
      Il n’est pas si mal que ça si on est prévenu du contenu… Mais bon, même les avis US ne sont pas très bons, donc je n’avais pas mis la barre très haute avant ma lecture.
      Bisouxx <3

  3. Clara

    Comme je te l’ai dis hier ton avis m’a déprimé mdr car c’est une des sorties de R que j’attendais le plus. Je le lirai quand même car je veux me faire mon propre avis mais par contre j’espère que la romance ne me dérangera pas plus que cela… C’est un genre que j’aime quand je lis un livre de ce genre, mais quand dans le young-adult, c’est plus l’univers qui m’intéresse que la romance…

  4. Pingback: Sunday’s Books #1 | THRONE OF BOOKS

  5. Pauline LF

    Je l’ai gagné sur l’instagram des Editions Robert Laffont et j’étais super contente ! Mais ton avis me fait un peu peur à vrai dire ! J’espère quand même aimer.
    (ps : l’image de batman m’a bien fait rire :p)

  6. Mathilde

    J’hésite : d’un côté, il me tente beaucoup et la couverture est superbe, puis c’est un R ! Mais d’un autre, les avis sont mitigés, et j’ai peur d’être déçue :/ A voir donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew