Phebusa
01 Nov 2013

Les dangers de l'ombreDate de parution : Mai 2011 (réédition octobre 2013).

Auteure : Cindy Mezni.

Editeur : Editions Lulu.

Pages : 636 pages.

Quatrième de couverture :
« Les apparences sont trompeuses… »
Au décès de Tess, la femme qui l’a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des évènements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n’avait jamais soupçonné l’existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie…
3d-ange-3
Une excellente lecture

Un grand merci à l’auteure, Cindy Mezni, pour ce beau moment de lecture !!!

Deliah, une jeune adolescente, voit débarquer de nouveaux arrivants dont l’identité va surprendre plus d’un lecteur ! J’avais peur d’avoir encore à faire à du vampire, mais non, on va dans l’originalité, et ça fait du bien.

C’est un tome introductif, qui permet de découvrir le rôle que détient l’héroïne dans cette histoire, mais qui comporte tout de même de l’action, notamment grâce à une fin haletante. C’est un premier tome qui répond à mes attentes et ne me laisse pas trop frustrée à la fin : on a des réponses, on ne s’endort pas et on n’a qu’une envie : enchaîner les chapitres ! D’ailleurs, il est agréable de voir que la couverture a été soigneusement étudiée et est tout à fait déchiffrable une fois le premier tome lu.

Au tout début de ma lecture, j’ai pensé à Twilight (une nouvelle famille mystérieuse dans un lycée, dont un être attirant qui provoque des réactions étranges à l’héroïne…). Cependant, l’histoire d’amour est différente car quand on s’attend à ce que quelque chose se passe, et ben non ! De toute façon, ce n’est pas l’histoire d’amour qui est mise en avant dans l’histoire.

La famille Wates, composée de Garreth, Travis et Leighton, cache bien des secrets. Dans un premier temps, l’héroïne se trouve perdue et se pose beaucoup de questions à propos d’eux. J’ai particulièrement apprécié les visions et les rêves de l’héroïne, tout aussi angoissants les uns que les autres. Que signifient-ils ?

Puis, Deliah va nouer des liens avec cette famille énigmatique, sans pour autant que l’on en sache beaucoup plus sur elle. L’auteure réussit à nous faire connaître ses personnages – du moins en donner l’impression – tout en gardant le mystère sur leurs secrets. Alors oui, les questions successives de Deliah peuvent lasser, mais moi, ça m’a agacée dans le bon sens du genre : « Bon… Je veux savoir. J’enchaîne sur le chapitre suivant ! ». Les révélations font surface dans le dernier quart du livre que j’ai dû lire d’une seule traite. Je lirai la suite, c’est sûr et certain !

C’est la première fois que je lis un roman de Cindy Mezni, et après cette première belle expérience, j’ai hâte de lire Nëphyr écrit par la même auteure.

Citation extraite de l’une des premières pages :

« — Ca n’a aucun sens…
— Ca en a, Deliah, m’assura la voix de Tess, sonnant lointaine. Il faut simplement le chercher. Mais sois prudente. Ils sont dangereux.
Je n’eus pas le temps de la chercher du regard. Près de moi, un croassement de corbeau résonna. A peine eus-je relevé la tête que je vis le gigantesque loup et un énorme corbeau fondre droit sur moi. »

banniere danger

Les secrets, l’étrange et le mystère vous tentent ? N’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure fantastique ! C’est une histoire palpitante, et surtout un univers original. J’ai adoré du début à la fin :)

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

38 Commentaires

  1. Melliane

    j’ai eu de merveilleux echos de ce livre, je sais que ma co blogueuse avait adoré et il faudra peut etre qu’un jour je le tente moi aussi. En tout cas je suis contente que le livre t’ai plu.

  2. lire-une-passion

    Ah toi aussi tu as remarqué que la couverture prend tout son sens une fois le tome 1 lu? hihi
    Sinon je suis d’accord avec ce que tu dis, sauf les questions incessantes (et toujours les mêmes) qui m’ont agacée xD
    Bisous ♥

  3. Elodie Rossi

    oh le joli papillon au lieu de la souris ;) trop bien ! par contre il me laisse pas cliquer sur si j'ai envie de lire le livre !
    presque tous les jours je vois une chronique de ce livre, il a l'air bien en tout cas

  4. Clara Pailhon

    J'ai apprécié ma lecture et je suis très heureuse que l'auteure m'ai fais découvrir son roman qui recèle une bonne histoire :) Malgré les interrogations de Deliah tout au long du livre j'ai passé un agréable moment !

  5. Guenièvre

    ça donne envie… A première vue je ne m’y serais pas risquée, je trouve la couverture trop classique (Fallen…), mais si elle a un véritable sens et si l’histoire est originale, peut être un jour! ;)

  6. Saefiel

    Pour l’instant la seule chronique que j’avais lu était plutôt négative donc je suis contente d’en avoir une positive pour faire contre mesure ! Je vais me tâter avant de me décider mais ça a l’air vraiment sympa ^_^

  7. Karolyn D.

    Je suis en train de le lire ^^ J’en suis au deuxième chapitre à vrai dire, mais il a l’air bien, et puis ta chronique donne envie de le découvrir =) Surtout s’il ne parle pas de vampires… car j’avoue que là, j’en fais un peu une overdose lol En tout cas, c’est décidé, je finis mes bêtas-lectures en cours et je me remets à la lecture de ce roman ^^

  8. Samantha Vo van Chieu

    aaaaaaaaaaaaaah jvien de le trouvé en promo a 12 euro (en solde) frais de port compris sur la fnac du coup je l'ai pris et c'était le dernier! il était pas sur ma liste mais tu ma donné envie de le lire :D jvais arrété de suivre ton blog tu me fait dépenser trop d'argent ma liste c'est allongé de 5 livres juste soir lol

  9. Samantha Vo van Chieu

    Je les acheté car il était a -50°/. a la fnac alors je l'ai eu à 12euro!! <3
    il était pas sur ma liste mais avec une promo pareille j'ai pas pu résister; d'autant que tu ma vraiment donné envie de le lire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew