Phebusa
21 Sep 2018

Titre : La Vie est belle et drôle à la fois.

Date de parution : 16 Octobre 2018.

Auteure : Clarisse Sabard.

Editeur : Charleston.

Pages : 432.

Léna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie à fêter Noël dans leur maison d’enfance, dans le Sud.

Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu, ne laissant derrière elle qu’une lettre : « Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. »

Un très beau roman de Noël sur fond de secrets de famille, mélange des générations et des personnages magnifiquement croqués par Clarisse Sabard, la nouvelle sensation du roman féminin.

bonne lecture
Une bonne lecture

Tout d’abord, je remercie les éditions Charleston pour cette lecture de Noël, reçue en avance ! J’apprécie les romans de Clarisse Sabard, notamment La Plage de la mariée qui l’un de mes préférés. Si celui-ci est un bon roman de Noël, il n’en reste que ce n’est pas mon préféré de l’auteure, mais je garderai de côté les recettes de cuisine qui y sont notées !

J’ai découvert l’héroïne, Léna, qui est une jeune femme possédant de l’humour et une grande répartie. L’écriture est ainsi très agréable et nous permet d’avoir le sourire aux lèvres régulièrement. Au fil des pages, cette jeune femme va passer ses vacances de Noël dans de beaux paysages enneigés et illuminés, acheter son propre sapin et déguster un bon lait de poule.

Cette ambiance joviale et chaleureuse donne envie de lire ce roman avec un bon chocolat chaud à la main. Néanmoins, l’intrigue repose également sur des mystères et des secrets ! De fait, pour Léna, les fêtes de fin d’année sont source d’anxiété à cause d’un accident passé qui l’a traumatisée. Par ailleurs, elle a cessé de croire au Père Noël et au prince charmant.

J’ai apprécié découvrir l’évolution de cette jeune femme qui fait des rencontres inattendues et qui constate également l’absence mystérieuse de certains membres de sa famille aux fêtes de fin d’année. Cela promet un Noël en famille, entre différentes générations et avec une certaine magie qui plane ! Cette lecture rappelle aussi à quel point il faut profiter de ses proches et surtout de la Vie, qui est belle et drôle à la fois…

En bref, j’ai apprécié ce roman qui nous plonge dans l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année mais également dans une intrigue composée de mystères familiaux et de rencontres inattendues.

Phebusa

Du même éditeur

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew