Phebusa
19 déc 2013

Keleana

Date de parution : Septembre 2013.

Auteure : Sarah J. Mass.

Editeur : Editions de la Martinière Jeunesse.

Pages : 507 pages.

Quatrième de couverture :
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
smiley_cupidoncoupcoeur
Coup de coeur
Ce livre est l’un de mes plus grands coups de coeur de l’année ! Je suis conquise et envoûtée (rien que ça !).

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Keleana, qui est une fille courageuse, forte et bien endurcie malgré son jeune âge. C’est une concurrente impitoyable et elle sait qu’elle est la meilleure dans son domaine. Cependant, elle sait mettre son impulsivité de côté et réfléchir quand il le faut. C’est le genre d’héroïne que j’adore !

Elle doit concourir à un tournoi pour devenir la championne du roi. Une fois arrivée au château, elle cherche à se rebeller tout en devant se plier aux règles du roi et de sa Cour. Mais elle doit surtout rester discrète car aucun des concurrents du tournoi ne sait qui elle est réellement. En effet, pour eux, elle se nomme Lady Lilian et n’est qu’une simple voleuse de bijoux. D’ailleurs, j’aurais aimé avoir un peu plus de passages décrivant les épreuves. Je trouve que l’on passe un peu vite dessus, et c’est dommage car, par conséquent, on voit très peu les talents de notre héroïne.

Concernant les personnages, elle y rencontre deux amis de longue date : Dorian, le jeune prince, et Chaol, le capitaine de la garde. Bien entendu, comme l’on pourrait s’y attendre, ces deux derniers ne sont pas indifférents au charme de l’assassineuse. Heureusement, la romance n’est pas l’objet principal de l’histoire (peut-être un peu plus dans la seconde moitié mais bon, ça passe). J’ai bien aimé la relation entre Chaol et Keleana puisqu’il y a beaucoup de non-dits et de mystères dans leurs sentiments. La relation entre Dorian et elle est plus traditionnelle, et je ne suis pas très fan du prince. S’immisce aussi Nehemia, une princesse qui va devenir l’amie de Keleana. C’est un personnage intéressant qu’il ne faut pas sous-estimer… De même pour le roi d’Adarlan qui, lui, n’est pas du tout appréciable !

Mais le plus intéressant, c’est ce qui se passe au fil des semaines durant les épreuves qui précèdent le tournoi : les concurrents meurent un par un, dans des conditions très mystérieuses. Donc, en plus de suivre les aventures épiques et romantiques de Keleana, il y a une enquête très intéressante. Les morts sont simplement évoquées mais on voit bien qu’elles occupent l’esprit de notre héroïne. De plus, Keleana va aussi découvrir des secrets qui vont la mener à faire son enquête et à avoir des doutes sur certains personnages. Je n’en dirai pas bien davantage, si ce n’est qu’il y a de la magie dans l’air. En tout cas, les événements palpitants s’enchaînent et le suspense est garanti jusqu’au bout !

L’écriture de Sarah J. Maas est parfaite ! Cela m’a permis de lire le livre d’une seule traite, ce qui ne m’arrive pas souvent. Enfin, j’ai hâte d’en savoir plus sur le passé de Keleana et sur l’univers de l’histoire car beaucoup de questions restent en suspens, comme souvent dans les premiers tomes. Cela ne m’a pas gêné à la lecture mais ce serait intéressant.

VISUEL DOS

C’est une série très prometteuse et une histoire à découvrir très vite pour les amateurs de fantasy, mais aussi pour ceux qui aiment le combat et les enquêtes mêlées à la magie. C’est un livre très accessible, dans lequel l’héroïne est un personnage excellent qui plaira à plus d’un lecteur ! Et même si c’est un beau pavé, je n’ai pas vu défiler les pages car j’ai été vite happée par l’univers de Keleana, si sombre et si mystérieux…

Phebusa
Bonus-Pheb

Pour ceux qui hésitent, une nouvelle nommée Keleana et le seigneur pirate est disponible gratuitement, seulement en numérique sur les sites marchands. Par exemple, sur Amazon, c’est par ICI.


Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

39 Commentaires

  1. elodie macquart

    je n’ai toujours pas pu le découvrir mais j’ai vraiment hâte merci pour ton avis, il y a beaucoup de coup de cœur pour ce livre j’espère que se sera pareil pour moi. j’aime assez le faite que la romance ne soit pas le but principal du livre

  2. Gilwen

    J’ai adoré ce premier tome :D Et le second est tout aussi bien. Comme toi j’ai une petite préférence pour Chaol, mais je trouve que Dorian a un beau rôle qui change des clichés du prince (c’est encore plus visible dans le tome suivant d’ailleurs).

  3. Les petits mots de Saefiel

    CHAOOOOL <3 Oui je suis complètement fan de ce personnage. Franchement je suis ravie de voir que tu l'as autant aimé que moi ! Ce livre est une pure merveille :)
    Au fait pour la LC les Fiancés de l'hiver j'aurai du retard parce que je ne l'ai pas avec moi et je suis en vacances chez ma mère. Du coup je le lirai pour début Janvier voir mi Janvier.

    1. Phebusa

      Oh GOT ! <3
      Je n’ai pas lu/vu beaucoup de fantasy à part ce dernier (en série pour le moment) et Keleana… C’est un genre auquel je vais de plus en plus m’intéresser :)
      Bonnes lectures !

  4. Phebusa

    Nous avons toutes deux succombé à ce livre… :D J'apprécie bien Chaol aussi.
    Préviens-moi pour la LC Les Fiancés de l'hiver. J'ai aussi un peu de retard donc ce n'est pas un souci !
    Bisous.

  5. Liloulala

    Énorme coup de cœur pour moi aussi ! J’ai trouvé la plume de Sarah J. Maas tout simplement parfaite ! Puis Keleana est tellement cool ! C’est génial une héroïne un peu « warrior ».

  6. Samantha Vo van Chieu

    et voilà j'ai cédé je l'ai commandé ralalala tu m'en fait faire des frais :P
    Ah au fait j'ai reçu ton marque page il est super sympa merci beaucoup. Je t’enverrais une photo dans la semaine. ;)

  7. Liz

    J’avais déjà lu ta chronique et avais apprécié ton avis et le résumé. Je lis pas beaucoup de fantasy, mais j’y fais de belle découverte et celui-ci a tout ce qui pourrait me plaire ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew