Phebusa
02 Jan 2014

DoucesNuits

Date de parution : Décembre 2013.

Auteures : Ros Clarke & Faye Robertson.

Editeur : Milady.

Pages : 233 pages.

Quatrième de couverture :
« Sous le gui ». La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…
« Une seconde chance pour Noël ». Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.
bonne lecture
Une bonne lecture
Je remercie Aurélia pour ce service-presse.

Mon avis sera assez court car ce sont deux petites nouvelles. Ces récits, qui relatent la période de Noël, sont agréables, même si je n’ai pas été touchée par la première car elle est bien trop courte. Et vous savez sans doute que je ne suis pas une fan de ce genre littéraire que sont les nouvelles.

Pour commencer, on découvre le personnage d’Anna qui est celui que j’ai le plus apprécié car elle a le sens du sacrifice. Je ne dirai pas pour quelle raison puisque cela révélerait l’intrigue, mais je trouve que Hugh a bien réagi en apprenant de quoi il s’agissait. C’est une jolie nouvelle qui donne une petite leçon de vie. Cependant, elle mériterait d’être plus développée.

Et enfin, deux personnages qui ont chacun leur passé sentimental vont se rencontrer dans cette seconde nouvelle qui laisse place à une histoire d’amour. On connait évidemment la fin avant de commencer mais, ce qui compte ici, c’est le moyen. C’est une belle rencontre qui va unir deux personnages qui semblaient pourtant différents.

Concernant l’écriture, elle est imprégnée de la magie de Noël ! Comme on dit, ça se lit tout seul. Donc, n’hésitez pas à vous plonger dans ces deux univers emplis de douceur.

En bref, je vous conseille ces deux petites romances qui se lisent en un clin d’œil ! Elles vous procureront sans doute un moment de lecture doux et poétique qui vous laissera songeur. Bien entendu, ce ne sont pas des histoires que l’on lit pour le suspense, mais pour le cheminement qui met du baume au cœur.

Phebusa
Bonus-Pheb

– La chronique de ma blogueuse partenaire Noisette : ici.

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

38 Commentaires

  1. Elodie Rossi

    pareil que toi, les nouvelles ce n'est pas tjs mon truc mais bon le thème me tente bien, donc à voir l'hiver prochain peut etre lol

  2. Les petits mots de Saefiel

    C'est vrai qu'Anna est un personnage fort mais je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas attachée à elle. Peut être que si ça avait été un roman :/ Aaaah ça me rappelle quand je l'ai lu avant Noël tout ça. L'attente des cadeaux, du foie gras, de la bûche ♥

  3. Mathieu M

    Coucou !
    En fait je ne m’étais pas arrêté sur ce livre à sa sortie… mais avec ta chronique ça a l’air bien et frais alors je dis pourquoi pas :D

  4. cocomilady

    Je te rejoins quant au fait que je n’aime que rarement les nouvelles, car c’est beaucoup trop court pour développer une belle histoire. Je ne le lirai donc pas! merci! :)

  5. Justine Fabienne/SnowWhiteOfMoon

    La couverture est très de saison je trouve. Et je le vois souvent au Espace Culturel et puis il me nargue trop ! Mais quand j’ai vu que c’était des nouvelles ça m’a un peu refroidie ! Ou plutôt frigorifié ! (je n’aime pas trop ça, je trouve cela trop trop court !).

  6. Mymy REY

    J’aime beaucoup la couverture de ce livre.
    La période de Noël est toujours appréciable qu’elle soit dans les livres, à la télévision ou dans la vraie vie.
    Le résumé est pas mal, peut être qu’un jour je pourrais le lire.

  7. Kallyane

    Bon ok, là j’avoue… j’abuse parce que : C’est de la Romance MAIS je suis tout de même une fille qui aime les romances qui se déroulent à Noël (oohhhhh la meuf chiante!) tu vois genre les téléfilms que je pourrais regarder toute la journée durant les fêtes de décembre… (oui j’ai une tendance lunatique bizarre!) et celles-ci me tentent! merci de ton avis !! Je le note aussi ;p (en + si ce sont des nouvelles, ça peut pas me gaver trop longtemps niahaha au moins on peut se dire ça!)

  8. Fany

    Pour la détente pourquoi pas mais je dois dire que je n’aime pas forcément les nouvelles parce qu’ il me manque toujours un petit quelque chose alors je ferais certainement l’impasse sur celui là,.

  9. Mathilde Clerbois

    Une belle chronique ! J'ai énormément apprécié ce recueil aussi, même si je l'avoue, j'aurais adoré qu'elles soient toutes les deux un peu plus longues, bien que je les ai aimé toutes les deux ( moins la première ) En tout cas, en cette période, c'était une lecture parfaite et puis, comme tu dis, ça réchauffe le coeur et juste pour ça, c'est top :)

  10. Laetitia Hervet

    j'aime bien les nouvelles ca change d'un tome bien lourd ca se lit trés vite bien que certaine nouvelle sont parfois incomplete je trouve ou trop courte ^^ celle ci me tente bien j'adore l'univers de noel pkoi pas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew