Phebusa
18 Juil 2017

Titre : Caraval – Tome 1.

Date de parution : 8 Février 2017.

Auteure : Stephanie Garber.

Editeur : Bayard.

Pages : 479.

Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende.

Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

Panda excellente lecture
Une excellente lecture

J’ai adoré l’histoire de ce roman qui possède une magnifique couverture pailletée (oui, je suis faible). Nous sommes plongés entre rêve et réalité sur une île mystérieuse qui attire une foule VIP pour un événement spécial. Quand on attend depuis si longtemps d’assister à un tel spectacle, peut-on refuser lorsque l’on reçoit enfin l’invitation tant désirée ? C’est comme si, demain, je recevais ma lettre pour Poudlard, haha ! L’héroïne va cependant vite découvrir à ses dépens que l’aventure va tourner au cauchemar. Les illusions et les manipulations sont au rendez-vous !

De fait, le lecteur se retrouve rapidement aussi perdu que l’héroïne, Scarlett, qui doit retrouver sa sœur. Elle est prisonnière de l’île et, suivant un peu le principe d’un espace game, elle doit résoudre des énigmes pour terminer sa quête.

Sans surprise, ce livre est un réel page-turner ! Les révélations se font attendre et maintiennent donc une certaine tension tout au long du roman. En effet, il faut se méfier des apparences, notamment des invités qui peuvent participer à ce fameux jeu. Scarlett est accompagnée de Julian, un garçon qui cache sans aucun doute des secrets. Peut-on donc faire confiance à l’un des personnages ? Serions-nous, nous aussi lecteurs, pris au piège de ce spectacle plein d’illusions ?

Outre le cheminement classique d’une jeune adolescente, c’est une histoire débordante d’imagination. La fin a su me surprendre et me donne très envie de découvrir la suite !

En bref, je vous recommande vivement ce roman qui nous emmène dans une course contre la montre emplie de magie. Les adolescents, et même les plus vieux qui sont toujours adeptes de magie, devraient apprécier ce genre de lecture qui reprend certains clichés mais qui en met tout de même plein les yeux !

Phebusa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew