Phebusa
02 avr 2013

Angela2

 

Date de parution : mars 2013.

Quatrième de couverture :

« Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d’oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n’est plus moi.

La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j’aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?  »

Avis :

   Après avoir lu le premier tome de cette saga, j’attendais avec impatience la suite des aventures d’Angela. J’avais envie de savoir ce qu’allait être la mission d’Angela, comment évoluerait sa relation avec Isaac, quels étaient les pouvoirs spéciaux d’Angela … C’est donc avec plaisir que j’ai appris la sortie en avant-première de Angela tome 2 au salon du livre 2013 de Paris. Lors du salon, j’ai pu acheter le livre et rencontrer l’auteure ; qui d’ailleurs est très sympathique et disponible ; dont j’ai eu une belle dédicace et une photo.

   [Spoils !]

   Après une semaine, j’ai déjà fini de lire le livre malgré ces presque 400 pages, c’est donc qu’il m’a beaucoup plu ! Il faut dire qu’il y a de l’action et que le monde des anges est une découverte pour moi, un monde que l’auteure a su créer riche et innovant (le simple fait de créer des anges travaillant non pas pour l’aide mais pour la destruction de l’humanité est à mon sens intéressant). L’histoire avance bien, on apprend régulièrement de nouveaux éléments, on ne s’ennuie pas. On ne peut s’empêcher de voir des parallèles entre Harry Potter et Angela : mais, étant fan de la série des Harry Potter, ça ne peut être pour moi qu’un point positif. En effet, dans ces deux mondes, il y a la présence d’une école pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs, où la scolarité débute par une cérémonie de répartition dans différentes maisons, en fonction du tempérament. De plus, quand la Faucheuse prend le contrôle de l’esprit d’Angela, on pense vite à Voldemort prenant le contrôle des rêves d’Harry pour le manipuler et le pousser à tomber dans un piège mortel… Comme me l’avait promis l’auteure, la fin est intense, avec beaucoup d’actions ce qui donne un rythme effréné à la fin du roman (je trouve néanmoins que dans ces scènes, Angela est trop souvent trop proche de la mort, ce qui à la fin fait perdre l’adrénaline quand elle est en danger, car cela devient habituel).

   J’ai vraiment hâte de lire le tome 3 ; qui je l’espère sortira au plus vite ; car j’ai envie de connaître la suite de l’histoire, savoir ce qu’il va se passer… En résumé, si vous aviez aimé le premier tome, vous adorerez le second.

Note : 18/20.

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew