Date de parution : janvier 2014.
Auteure : Eoin Colfer.
Editeur : Gallimard.
Pages : 400.
C’est avec plaisir que je suis rentrée dans ce roman proposé par Gallimard Jeunesse que je remercie. C’est un roman d’action bien ficelé sur un fond de science-fiction.
En effet, le roman traite de manière plutôt convaincante des voyages dans le temps, des conséquences que peuvent avoir ces voyages et les profits que peuvent en tirer les personnages qui iraient dans le passé … On y découvre également la naissance d’une amitié qui, soyons-en sûr, restera dans les prochains tomes.
A ce propos, les deux personnages principaux, Chevie et Riley, sont deux jeunes ; l’un venant de l’époque actuelle et l’autre venant de l’époque victorienne, à laquelle se passe donc une partie du roman. D’ailleurs, je regrette ne pas avoir eu plus d’informations sur cette période…
Ces deux personnages, touchants par leur histoire – tous deux sans famille – vont devoir échapper à Garrick, un méchant dont même le diable a peur ! J’ai bien aimé Chevie et Riley, tout comme les personnages secondaires, même s’ils sont parfois un peu caricaturaux. De fait, le point de vue à la troisième personne permet de comprendre chaque personnage, même si on ne se plonge jamais totalement dans ses pensées.
Enfin, la plume de l’auteur est agréable et le récit est dynamique. Les rebondissements s’enchaînent jusqu’à la fin qui m’a surprise et qui est source de révélations intéressantes. Ce premier tome met en place l’univers pour la suite des aventures de nos deux jeunes héros. Néanmoins, l’intrigue du premier tome est terminée et en ouvre une autre pour le second tome que j’ai hâte de découvrir !
Phebusa
– Le tome 2 de W.A.R.P sort fin juin en anglais. Voici la couverture VO du tome 2 :
[poll id=’127′]
Laisser un commentaire