Phebusa

Je suis une Sims, affiliée à Serpentard, et je partage mes chroniques littéraires par ici.
Entre deux biberons et des corrections de copies, je vous embarque dans mon univers littéraire, avec un petit faible pour tout ce qui est SFFF !

Top Ten Tuesday (23/07/13)

toptentuesday3

 
TTT 230713
 
 

1. La chick-lit et les romans trop girly du genre « Journal de la fashion victim », « à la recherche du prince charmant » et j‘en passe…. J’ai déjà testé et je n’y trouve pas mon bonheur : c’est plutôt banal et ennuyeux. Heureusement, parfois il y a un peu d’humour pour relever le tout, mais sinon, bof.

2. La biographie de Machin chouette. Wikipedia me suffit amplement pour trouver ce genre d’informations. Surtout que maintenant, la plupart des biographies sont celles de gens non pas écrivains mais célèbres. Alors, non merci.

3. La romance pure et dure, et autres histoires d’amour cucul. J’aime bien les histoires d’amour mais quand celle-ci sont un plus à côté de l’intrigue, et non pas le centre de l’histoire. Cela en veut pas dire que je n’en lis pas, j’en ai même aimé certaines (que j’ai obtenues dans le cadre de livre-voyageurs et de partenariats), mais ce n’est pas ce que je vais acheter de moi-même.

4. Les gros mots dans les titres. Dans ce cas, je ne considère pas cela comme étant de la littérature, mais plutôt un roman de gare (on le trouve sur un banc, on le lit et on le laisse à ce même endroit).

5. Les triangles amoureux. J’en ai assez mangé pour l’instant. Auteurs, soyez originaux, s’il vous plaît !

6. La littérature érotique et tout ce qui est mummy-porn. C’est un genre que je n’ai encore jamais abordé et je n’y trouve pas d’intérêt pour l’instant. Cela n’attise pas ma curiosité, mais peut-être un jour, qui sait.

7. La politique. Je lis pour le plaisir et non pour me prendre la tête avec toutes sortes de débats insipides.

8. La religion. Idem que pour le numéro 7.

9. La bit-lit. J’aime les histoires de vampires et autres animaux mordants mais en ce moment, c’est – trop – la mode. Les clichés reviennent à toutes les sauces et cela me lasse. J’attendrai quelques années pour lire les récits qui sont restés dans les mémoires, ça m’évitera de m’ennuyer à en lire qui ne valent pas le coup.

10. Les mangas. Je n’y connais rien, ni personne qui m’ait conseillé ce genre de lecture, donc, tant pis !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *