Titre : The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Durée : 2h10
Genre : Fantastique
Nationalité : Américain
A savoir que je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas juger de l’adaptation. Et comme on est souvent déçu, je pense que j’ai bien fait de ne pas le lire avant car cela m’a évité de me triturer le cerveau à faire des comparaisons pendant la séance.
Ce que je retiens principalement : le film est très bien construit sur le plan rythmique !
Loin d’être niais – même si nous avons bien sûr une histoire d’amour –, ce film dévoile même quelques scènes démoniaques dans tous les sens du terme (évitez de manger avant, il y en a une qui m’a fait regretter mon dîner). J’ai aussi eu quelques sursauts pendant le film, car lors des apparitions surprenantes, la musique rebondit d’un coup. Bon, comme je ne suis pas allée au cinéma depuis un moment, je suis sans doute une âme sensible…
Autre point fort : les combats sont superbes ! Je suis souvent critique à ce propos mais là, ça m’a bien plu. Tout comme les effets spéciaux. Dommage que la VF ne m’ait pas toujours convaincue, notamment lors des petites doses d’humour.
Globalement, le contenu de l’histoire est pas mal, même s’il n’est pas exceptionnel non plus. C’est une trame « déjà vue » mais ça plaît quand même. Par contre, n’ayant pas lu le livre, je regrette un peu que certains éléments de l’histoire soient restés à l’état d’ébauche, tels que la mythologie et le personnage de Valentin, dont je n’ai pas bien compris l’objectif. De plus, à la fin de l’histoire, on ne sait pas trop ce qu’il en est de deux ou trois personnages secondaires. C’est bien pour garder le suspense, mais quand même, j’aurai aimé avoir plus de précision.
Espérons qu’il y ait une suite car, apparemment, elle a été reportée indéfiniment suite à un box-office qui n’est pas à la hauteur des attentes (37 millions de $ dans le monde cinq jours après sa sortie pour un budget de production de 60 millions de $).
Phebusa
Laisser un commentaire